La science présentée par des étudiants internationaux de l'Université fédérale

La science présentée par des étudiants internationaux

Samedi, 31. août 2019

De 14:00 à 17:00

Commencez votre rentrée en vous informant sur les sciences de manière ludique avec des étudiants internationaux ! Rendez - vous le 31 août à 14 h pour un après - midi de découverte et d'échange. Evènement gratuit.

Les étudiants internationaux des écoles d'été en français langue étrangère de l'INSA Toulouse, Toulouse INP et IMT Mines Albi présenteront des posters scientifiques sur des thématiques d’actualité qu'ils ont préparés pendant leur cours ainsi qu’une déclinaison plus pratique permettant notamment aux non-initiés de mieux comprendre l’impact de la science sur leur quotidien.

> Au programme : transports et énergies du futur, bio-matériaux, nanotechnologies, smart cities.... Un événement conçu pour les curieux comme les passionnés, petits et grands, permettant de découvrir les sciences autrement et d’échanger avec des étudiants étrangers qui perfectionnent leur niveau de français avant de poursuivre leurs études dans les écoles d’ingénieurs de la région.

Informations pratiques

Lieu de l'évènement : Auditorium du Village by CA au 31 allées Jules Guesde, 31 000 Toulouse

Accès : métro ligne B - station Palais de Justice ou Carmes ; Tram T1 et T2 - arrêt Palais de Justice