La Semaine de l'Étudiant

Mercredi 15 mai 2019

Tous les ans, l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées organise la Semaine de l'Étudiant, manifestation régionale dédiée à l'accueil et à l'intégration des étudiants.

Au total, près d'une centaine d'événements gratuits dans 11 villes universitaires de l'Académie de Toulouse, dans les domaines les plus fédérateurs de la vie étudiante : le sport, la vie associative, les arts et la culture scientifique.

Depuis 2006, cette manifestation contribue à mieux faire connaître aux étudiants fraîchement arrivés leur lieu d'étude, leur ville ; l'objectif est aussi, par de grands évènements inter-campus, de provoquer la rencontre entre les filières, les établissements.

La Semaine de l’Étudiant est LE rendez-vous de rentrée, vitrine de la créativité étudiante, où mêler ces ardeurs dans une grande émulation tous azimuts, conviviale et festive, dans les campus et en ville !

Pour avoir une petite idée du programme : semaine-etudiant.univ-toulouse.fr/programme

• Etre bénévole

Si vous êtes étudiant, motivé et curieux, que vous voulez avoir une expérience dans l’événementiel, rencontrer de nouvelles têtes, devenir bénévole pour la Semaine de l'Étudiant, c'est la bonne idée de la rentrée  ! Prenez rendez-vous avec un membre de l'équipe !

• Infos pratiques

Comment accéder gratuitement à tous les événements du festival ? Consultez notre mode d'emploi !

Contacts :
  • Zelda Lannes / 05 61 14 80 22
  • Marie Hermenier / 05 61 14 44 73
  • Yann Frouin / 05 61 14 58 46

Entre le 20 septembre au 25 octobre 2018 s'est tenue la treizième édition du festival dans 10 villes universitaires de l'Académie de Toulouse (Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Montauban, Rodez, Tarbes et Toulouse).

Au programme : concerts (musique actuelle et classique), spectacles (danse, théâtre), visites (beaux-arts, art contemporain), rencontres autour de la vie d'un théâtre, parcours culturels, forum associatif, soirées...