La Semaine de l'Étudiant

Mardi 12 novembre 2019

La Semaine de l'Étudiant propose à nouveau pour la 14e édition une centaine d'événements gratuits dans 13 villes de l'Académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau, Montauban, Rodez, Villefranche de Rouergue, Tarbes et Toulouse. C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les villes de la région.

Infos pratiques et programme

Pour accéder gratuitement à tous les événements du festival, consultez le mode d'emploi !

Retrouvez toute la programmation de la Semaine de l'Étudiant.

La Semaine de l'Étudiant recherche des bénévoles pour l'organisation du festival

Retrouvez toutes les informations sur la page "Devenez bénévoles pour la Semaine de l'Étudiant"

Depuis 2006, l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées organise la Semaine de l'Étudiant dans les villes universitaires de l’Académie de Toulouse. Cette manifestation vise à favoriser l’intégration des étudiants dans le territoire (campus, échanges interuniversitaires, agglomération) par un évènement inter-établissement, un parcours d’initiation et de découverte conviviale à travers les thématiques les plus fédératrices de la vie étudiante : échanges internationaux, culture scientifique, vie associative, arts et culture, sport.

Contact : culture@univ-toulouse.fr

Du 20 septembre au 25 octobre 2018 s'est tenue la 13e édition du festival dans 10 villes universitaires de l'Académie de Toulouse (Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Montauban, Rodez, Tarbes et Toulouse). Au programme : concerts (musique actuelle et classique), spectacles (danse, théâtre), visites (beaux-arts, art contemporain), rencontres autour de la vie d'un théâtre, parcours culturels, forum associatif, soirées...