Las Sinsombrero : Ciné-débat

Jeudi, 10. octobre 2019

Toulouse > INTERNATIONAL

Événement gratuit et ouvert à tous !

Pour la 9ème année consécutive, l’Université Toulouse 1 Capitole organise une soirée ciné-débat en partenariat avec Cinespaña, le festival du film espagnol de Toulouse. Cette année, est projeté le documentaire Las Sinsombrero de Tània Balló, Manuel Jiménez Núñez et Serrana Torres. Des écrivains et artistes espagnols internationalement reconnus (García Lorca, Rafael Alberti, Vicente Aleixandre, Max Aub…) ont fait partie de la génération avant-gardiste dite "de 27", mais où sont passées les femmes de cette génération ? Des artistes telles que Concha Méndez, Josefina de la Torre ou María Zambrano, sont quelques-unes de ces figures oubliées malgré la richesse de leurs œuvres et ce qu’elles ont pu apporter à la culture et à la littérature espagnoles. Ce film revient sur l'histoire et le rôle de ces femmes passionnantes, leur donnant enfin la place qu’elles méritent. La projection est suivie d’un échange avec l'une des réalisatrices et créatrice du site Las Sinsombrero qui lutte contre l'invisibilisation des femmes en les mettant en lumière sur le web.

La Galerie Si, panneau d'affichage urbain transformé en surface d'exposition, accueille l'œuvre originale d'une artiste espagnole pour entrer en résonance avec la soirée ciné-débat.

INFOS PRATIQUES :

Où ?  Amphi Maury - Site Arsenal, Université Toulouse 1 Capitole

Comment venir ? Accès piéton rue des puits creusés

M. Compans Caffarelli / M. Capitole

Horaires : 18h

Infos réservation : Ouvert à tous

Tarif : Gratuit

En savoir plus sur Las Sinsombrero

La Semaine de l'Étudiant propose à nouveau pour la 14e édition une centaine d'événements gratuits dans 13 villes de l'Académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau, Montauban, Rodez, Villefranche de Rouergue, Tarbes et Toulouse. C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les villes de la région.

Toutes les informations sur la Semaine de l'Étudiant

L'événement sur Facebook