Le diplôme d'ingénieur s'obtient aussi par l'apprentissage !

Samedi, 14. décembre 2019

10:00

Étudiants bac +2/3, vous êtes titulaires d'un DUT, BTS ou d'une licence et vous souhaitez poursuivre vos études dans les sciences et technologies ? Le diplôme d’ingénieur s’obtient aussi par la filière de l’apprentissage ! De nombreuses écoles d'ingénieurs de l'Université fédérale proposent ce type de formation. Pour en savoir plus, venez recontrer les responsables des formations samedi 14 décembre de 10h à 16h.

La Maison de la Recherche et de la Valorisation accueillera les écoles d'inégenieurs de l'Université fédérale qui proposent la filière de l'apprentissage : l'ENAC, Icam - site de Toulouse, IMT Mines Albi, INSA Toulouse, ISAE-SUPAERO, ISIS Castres, Toulouse INP ENSAT/ENSEEIHT/ENSIACET et ENIT, CESI - campus de Toulouse.

Des diplômes avec des spécialités et des orientations variées

Aéronautique et espace, agronomie et agroalimentaire, bio-ingénierie et e-santé, environnement et énergie, génie chimique/génie des procédés, génie civil, génie industriel, matériaux, génie mécanique, numérique, télécommunication et réseaux, systèmes embarqués... au total 17 diplômes vous seront présentés.

Des conférences d'information et témoignages auront lieu à 11h et 14h.

Filière de l'apprentissage et emploi

Le saviez vous ? Les élèves sous statut apprenti obtiennent un diplôme d'ingénieur certifié par la Commission des Titres Ingénieurs (CTI) au même titre que les élèves sous statut étudiant. Le taux d'emploi, moins de 6 mois après l'obtention du diplôme est de 92,6% et 40% des ingénieurs apprentis sont embauchés dans leur entreprise d'accueil.

(source : enquête d'insertion 2019 des jeunes diplômés de la CGE)

Infos pratiques :

Rendez-vous le samedi 14 décembre à la Maison de la Recherche et de la Valorisation - Campus de Rangueil

Comment venir ?

En transports en commun : Métro ligne B - arrêt Faculté de Pharmacie | Bus ligne 44 - arrêt Faculté de Pharmacie | Bus ligne 78 - arrêt Champs Magnétiques | Ligne 37 et 68 - arrêt Giordano Bruno

En voiture : Rocade sortie n°20 – Complexe Scientifique

Un événement organisé par Toulouse Tech.