Le logement en résidence du CROUS

Lundi 03 mai 2021

Le Crous de Toulouse-Occitanie dispose de plus de 10 300 places dans l’académie répartis dans 37 résidences universitaires dont 29 dans l’agglomération toulousaine. Pour faire votre demande, constituez votre dossier social étudiant chaque année du 20 janvier au 15 mai. Rendez-vous sur messervices.étudiant.gouv

Qui peut bénéficier d'un logement en résidence du Crous?

Les logements du Crous s’adressent en priorité aux étudiants boursiers du gouvernement français

Si vous êtes étudiant étranger en programme d’échange (Erasmus), en Master 2 ou en doctorat, vous pouvez aussi loger en résidence universitaire Crous. Pour plus d'informations, rapprochez-vous du service des Relations Internationales de votre établissement d'accueil.

Trouver une résidence universitaire du Crous

Le Crous dispose d’une plateforme de recherche de logements en résidences universitaires, des annonces sont disponibles dès que des logements se libèrent mais ils devront être libérés pour la rentrée suivante.

Rendez-vous sur :  trouverunlogement.lescrous.fr

Vous pouvez aussi consulter Trouver une résidence universitaire

Vous avez besoin d'aide ? Le Crous vous accueille sur rendez-vous à l'Accueil - Welcome Desk et avec ou sans rendez-vous  avec ou sans rendez-vous à l’Espace Case ou via la ligne vie étudiante.

Partenaire de l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, le Crous est présent toute l'année à l'Acceuil-Welcomedesk du lundi au vendredi de 9h à 12h (9h à 17h de septembre à décembre).

Pour prendre rendez-vous, c'est par ici : mesrdv.etudiant.gouv.fr

Des consiellers Vie étudiante du Crous vous accompagnent  :

• Dans vos démarches pour constituer votre dossier social étudiant (DSE);
  • Pour estimer vos droits aux bourses ;
  • Dans la procédure de demande au logement en résidence du Crous.