Le logement en résidence du CROUS

Mardi 29 octobre 2019

Vous êtes étudiant boursier : le CROUS propose de nombreuses résidences. Pour faire votre demande, constituez votre Dossier Social Etudiant entre mi-janvier et fin mai. Rendez-vous sur : MesServices.étudiant.gouv

Qui peut bénéficier d'un logement en résidence du CROUS ?

Les logements du Crous s’adressent en priorité aux étudiants boursiers du gouvernement français (BGF).

Si vous êtes étudiant étranger en programme d’échange (Erasmus), en Master 2 ou en doctorat, vous pouvez aussi loger en résidence universitaire du Crous. Pour plus d'informations, rapprochez-vous du service des Relations Internationales de votre établissement d'accueil.

Attention : les logements du CROUS de l'Université Toulouse III Paul Sabatier n'accepte plus les étudiants en Master 2.

Trouver une résidence universitaire du CROUS

Le Crous dispose d’une plateforme de recherche de logements en résidences universitaires, des annonces sont disponibles dès que des logements se libèrent mais ils devront être libérés pour la rentrée suivante.

Rendez-vous sur : Trouver un logement CROUS

Vous pouvez aussi consulter Trouver une résidence universitaire

Vous avez besoin d'aide ? Le CROUS vous accueille à l'Accueil - Welcome Desk.

Partenaire de l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, le CROUS tient des permanences toute l'année du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Des agents du CROUS vous aident :

• dans vos démarches pour constituer votre Dossier Social Étudiant;
  • pour estimer vos droits aux bourses ;
  • dans la procédure de demande au logement en résidence du CROUS.