Le statut national d'étudiant-entrepreneur (SNEE)

Jeudi 19 septembre 2019

Vous êtes attiré par l’entrepreneuriat ? Ce premier niveau de sensibilisation vous permet de travailler sur votre profil d'entrepreneur, de prendre connaissance des étapes d’un projet et de découvrir l’écosystème entrepreneurial.

le statut d'étudiant-entrepreneur

Pour qui ?

Pour tous les étudiants inscrits dans un établissement, quel qu’il soit et quel que soit leur cursus d’origine.

Il n’est pas indispensable à ce stade d’avoir déjà une idée de projet.

Pas de limite d’âge : si vous avez déjà une carrière professionnelle derrière vous et êtes en reprise d’études, ça fonctionne aussi !

Quel programme ?

Un atelier mensuel pour travailler sur votre profil d'entrepreneur, prendre connaissance des étapes d’un projet et découvrir l’écosystème entrepreneurial. Les ateliers ont lieu le mercredi en fin de journée dans les locaux de PEPITE ECRIN, à la Maison de la Recherche et de la Valorisation (118 route de Narbonne, métro Fac de Pharmacie)

Des événements : les P’tits déj de l’entrepreneuriat, des visites de l’écosystème, des afterworks organisés par la communauté des étudiants-entrepreneurs du PEPITE ECRIN…

La possibilité de remplacer votre stage de fin d’année par une période de travail sur votre projet entrepreneurial (sur accord préalable de votre responsable pédagogique)