Les partenaires présents à l'Accueil - Welcome Desk

Mercredi 10 octobre 2018

La préfecture de la Haute-Garonne, le Rectorat de l’académie de Toulouse, la CAF de Haute-Garonne et le Crous Toulouse-Occitanie tiennent des permanences au Welcome Desk pour répondre à toutes vos questions, venez les rencontrer !

La Préfecture de la Haute-Garonne

La Préfecture de la Haute-Garonne accueille désormais les étudiants internationaux à l’Accueil - Welcome Desk. Les étudiants y déposent leur dossier de demande de titre de séjour et y retirent leur carte de séjour pendant l'ouverture des deux dispositifs qui leur sont dédiés. Chaque étudiant concerné devra prendre impérativement un rendez-vous sur le site de la prefecture et télécharger le dossier correspondant à sa situation (1re demande ou renouvellement).

Le CIO (Centre d'Information et d'Orientation) du Supérieur de l'académie de Toulouse

Du lundi au jeudi, un conseiller d'orientation-psychologue du Rectorat est disponible pour répondre aux questions relatives à l'information et à l'orientation vers l'enseignement supérieur; une aide substentielle pour la construction de projets d'études supérieures.

• Le matin uniquement sur rendez-vous, à réserver sur notre site ;
  • L'après-midi sans rendez-vous de 13 heures à 16 heures 30.

Pour plus de renseignements : http://www.ac-toulouse.fr

La Caisse d’Allocations Familiales de Haute-Garonne

Des agents de la CAF accueillent les étudiants toute l'année pour estimer leurs droits et accompagner les visiteurs sur toute demande d’aide au logement et de prime d'activité via le site caf.fr.

Le Crous de Toulouse - Occitanie

En complément de son accueil principal à l’espace CASE rue du Taur, le Crous Toulouse-Occitanie guide les étudiants en matière de bourse, logement, restauration, culture et job. Pour plus de renseignements : http://www.crous-toulouse.fr/

Le CROUS est présent du lundi au vendredi, uniquement le matin à partir du 1er octobre.