Les services à l'Accueil-Welcome Desk

Mercredi 13 novembre 2019
Imprimer

La Préfecture de la Haute-Garonne, le Rectorat de l’académie de Toulouse, la CAF de la Haute-Garonne et le Crous Toulouse-Occitanie tiennent des permanences à l'Accueil - Welcome Desk pour faciliter vos démarches et répondre à toutes vos questions.

 

La Préfecture de la Haute-Garonne

Étudiants internationaux, la Préfecture de la Haute-Garonne vous accompagne dans vos démarches : première demande et/ou renouvellement de titre de séjour, carte recherche emploi/création d'entreprise, récepissé de fin d'études etc. Vous devrez prendre un rendez-vous sur le site de la Préfecture et télécharger le dossier correspondant à votre situation. En savoir plus sur les titres de séjour.

 

Le Centre d'Information et d'Orientation du Supérieur (CIO du Sup) de l'académie de Toulouse

Un professionnel de l'orientation du Rectorat est disponible pour répondre à vos questions sur l'enseignement supérieur et vous aider à construire votre projet d'études. Pour plus d'informations, consultez le site de l'académie de Toulouse.

Le matin uniquement sur rendez-vous | L'après-midi sans rendez-vous de 13h à 16h30.

 

La Caisse d'Allocation Familiales de la Haute-Garonne

Des agents de la CAF vous accueillent toute l'année pour vous aider à estimer vos droits et vous accompagner dans votre demande d’aide au logement et de prime d'activité via le site de la CAF. Du lundi au vendredi, de 9h à 17h, sans rendez-vous.

En savoir plus sur les aides au logement de la CAF

 

Le Crous de Toulouse - Occitanie

Le Crous de Toulouse-Occitanie vous accompagne dans la constitution de votre dossier social étudiant (DSE), vous informe sur le logement, les bourses, la restauration. En savoir plus : Crous Toulouse-Occitanie. Du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h30 à 17h. Sans rendez-vous.

 

 

Sur le même sujet