Les travailleurs sociaux sont là pour vous !

Jeudi 18 mars 2021
Imprimer

Vous êtes en difficulté financière ? Consultez les dispositifis d'aides et d'accompagnement et rapprochez-vous des travailleurs sociaux qui vous accompagneront dans vos démarches.

 

Les travailleurs sociaux

Les travailleurs sociaux du Simpps et du Crous sont là pour vous écouter, vous conseiller et vous informer sur tous les dispositifs relatifs aux étudiants (bourses, logement, législation sociale, etc.). Ils vous accompagnent dans vos démarches et peuvent instruire des demandes d’aides financières ponctuelles (ou demander une exonération des frais d’inscription pour les travailleurs sociaux du Simpps).

Pour les contacter :

Le Simpps : en savoir plus sur le centre de santé des étudiants et les contacts pour prendre rdv

Le Crous : 58 rue du Taur à Toulouse / Prise de rendez-vous au 0 806 800 131 ou en ligne crous-toulouse.fr/social

Plus d'informations :

Étudiants en grandes difficultés, des aides alimentaires existent

Les dispositifs d'aides et d'accompagnement des étudiants mis en place pour vous aider pendant cette période particulière de crise sanitaire : aides financières, allocations aides alimentaires santé bien-être, accompagnement psychologique, études et soutien à l'enseignement à distance, logement, jobs étudiants,  aide juridique, étudiants internationaux

 

Les épiceries solidaires

Des lieux où vous pouvez trouver une large gamme de produits (alimentaire, hygiène, entretient etc.) pour beaucoup moins cher.

Pour en bénéficier il faut être adhérent de l’association. L’accès est soumis à des critères socio-économiques et/ou familiaux (CCAS – Mairie). Le principe des épiceries solidaires est de lutter contre l’exclusion, de respecter la liberté, l’autonomie et la dignité des personnes et de promouvoir leur insertion durablement.

Les épiceries solidaires à Toulouse :

 

 

Sur le même sujet