L'hébergement temporaire et de courte durée

Lundi 28 septembre 2020
Retrouvez des solutions d'hébergement temporaire ou de courte durée.

Hébergement temporaire pour une durée de 1 nuit à 1 mois

Hébergement temporaire pour une durée comprise entre 1 mois et 1 an

La plateforme du Crous vous permet de vous loger pour du moyen séjour : elle propose des logements dès qu’il y a de la disponibilité dans les résidences. Les logements doivent être libérés au plus tard pour la rentrée suivante. Accessibles aux étudiants et stagiaires.

Étudiants internationaux : vous pouvez faire une demande à la seule condition d'avoir une convention de stage et que celle-ci n'ait pas une date allant au-delà du mois de septembre.

Consultez la plateforme du CROUS

Autres solutions :

Astuce : vous pouvez louer un logement meublé pour une durée comprise entre 1 et 10 mois sans dépôt de garantie, grâce au bail mobilité. En consultant les offres de particulier, renseignez "bail mobilité" en mot clé pour trouver des annonces.

Sans solution d'hébergement temporaire d'urgence et si vous ne trouvez pas d'aide dans votre réseau, appelez le 115 pour ne pas dormir dans la rue.