• Les dispositifs d'accompagnement

En complément de vos établissements et de l'Université fédérale, les associations nationales comme l'AFEV et Animafac ainsi que les Mairies peuvent vous aider dans la réalisation de vos projets et dans la valorisation de votre engagement associatif.

• Monter son association

Vous souhaitez monter et développer un projet associatif ? Dynamiser la vie étudiante dans votre campus et au-delà ? De nombreux dispositifs d'accompagnement et de formations existent pour vous aider à réaliser votre projet associatif.

• Financer son projet

Vous avez besoin de financements pour réaliser vos projets étudiants ? Le FSDIE des universités et le dispositif Culture Actions peuvent vous apporter des aides financières pour développer vos projets, à caractère associatif ou individuel.

• Yapluka ! ESN

Découvrez Erasmus Student Network, association étudiante qui vise à l'accueil et à l'intégration des étudiants internationaux et à la promotion de la mobilité internationale !

• Yapluka ! RETSER

Découvrez le Réseau des Étudiants Toulousains en Soutien aux Exilés et aux Réfugiés (RETSER)

• Yapluka ! L'Agitée

Découvrez l'Agitée, association étudiante organisant le festival Le Printemps Étudiant.

• Être bénévole

Être bénévole est une opportunité de vous engager dans une cause qui vous intéresse, d'acquérir des compétences et de rencontrer de nouvelles personnes. Retrouvez quelques pistes pour vous engager en tant que bénévole.