• Faire connaître son projet

L’Université fédérale et ses établissements vous aident à faire connaître votre projet. Des structures comme le Crous ou des associations proposent aussi des concours qui peuvent vous aider à mettre en lumière votre projet.

• Les dispositifs d'accompagnement

Vos établissements, l'Université fédérale, mais aussi les associations nationales comme l'AFEV et Animafac ainsi que les collectivités peuvent vous aider dans la réalisation de vos projets et dans la valorisation de votre engagement associatif.

• Être bénévole

Être bénévole est une opportunité de vous engager dans une cause qui vous intéresse, d'acquérir des compétences et de rencontrer de nouvelles personnes. Retrouvez quelques pistes pour vous engager en tant que bénévole.

• Financer son projet

Vous avez besoin de financements pour réaliser vos projets étudiants ? Le FSDIE des universités et le dispositif Culture Actions peuvent vous apporter des aides financières pour développer vos projets, à caractère associatif ou individuel.

• Monter son association

Vous souhaitez monter et développer un projet associatif ? Dynamiser la vie étudiante dans votre campus et au-delà ? De nombreux dispositifs d'accompagnement et de formations existent pour vous aider à réaliser votre projet associatif.

• Yapluka ! ESN

Découvrez Erasmus Student Network, association étudiante qui vise à l'accueil et à l'intégration des étudiants internationaux et à la promotion de la mobilité internationale !

• Yapluka ! RETSER

Découvrez le Réseau des Étudiants Toulousains en Soutien aux Exilés et aux Réfugiés (RETSER)