• Monter son association

Vous souhaitez monter et développer un projet associatif ? Dynamiser la vie étudiante dans votre campus et au-delà ? De nombreux dispositifs d'accompagnement et de formations existent pour vous aider à réaliser votre projet associatif.

• Financer son projet

Vous avez besoin de financements pour réaliser vos projets étudiants ? Le FSDIE des universités et le dispositif Culture Actions peuvent vous apporter des aides financières pour développer vos projets, à caractère associatif ou individuel.

• Les dispositifs d'accompagnement

En complément de vos établissements et de l'Université fédérale, les associations nationales comme l'AFEV et Animafac ainsi que les Mairies peuvent vous aider dans la réalisation de vos projets et dans la valorisation de votre engagement associatif.

• Faire connaître son projet

L’Université fédérale et ses établissements vous aident à faire connaître votre projet. Des structures comme le Crous ou des associations proposent aussi des concours qui peuvent vous aider à mettre en lumière votre projet.

• Être bénévole

Être bénévole est une opportunité de vous engager dans une cause qui vous intéresse, d'acquérir des compétences et de rencontrer de nouvelles personnes. Retrouvez quelques pistes pour vous engager en tant que bénévole.

• Formations hors cursus pour les étudiants

Vous souhaitez vous former aux premiers secours, à la gestion du temps ou encore aux responsabilités et rôle des étudiants élus ? Le Crous, la Région et certains établissements vous propose des formations qui pourront compléter votre cursus.

• Yapluka ! La Ludi

Découvrez la Ligue Universitaire d’Improvisation Théâtrale de Toulouse qui a pour objectif d’initier les étudiants à l’improvisation théâtrale et de promouvoir cet art.