L'Université au service de chacun

Jeudi 05 novembre 2020
Imprimer

L'Université fédérale Toulouse rassemble 31 établissements d'enseignement supérieur et organismes de recherche de l'académie de Toulouse  : 4 université, 1 institut national universitaire, 18 école d'ingénieures et écoles spécialisées, 1 centre hospitalier universitaire et 7 organismes de recherche.

Aux côtés de ses membres, son ambition est d’œuvrer au rayonnement du site universitaire dans son ensemble afin d’inscrire celui-ci au meilleur niveau international aux plans académique et scientifique et en favorisant les conditions d’accueil et de vie des étudiants ou chercheurs français et étrangers qui y sont rattachés.

Des formations multidisciplinaires

Un large choix de formations, de la licence au diplôme spécialisé, répartis en 4 grands secteurs : Arts, Lettres et Langues • Droit, Économie, Gestion • Sciences Humaines et Sociales • Sciences, Technologies, Santé et Sciences de l'Ingénieur

Un grand choix d'établissements

L'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées réunit des Universités et Grandes Écoles prestigieuses déployées dans toute la région Midi-Pyrénées. En tout, plus de 100 000 étudiants sont inscrits dans les 4 université, 1 institut national universitaire, 18 écoles d'ingénieurs, 1 centre hospitalier universitaire et 7 organismes de recherche.

> les membres de l'Université fédérale

15 écoles doctorales de renom

L'École des docteurs de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées regroupe les 15 écoles doctorales de la région Midi-Pyrénées soit au total plus de 5 000 doctorants couvrant l'ensemble des disciplines. Tout au long de leur thèse, les doctorants bénéficient de formations de qualité et d'ateliers en faveur de leur insertion professionnelle.

Un cadre de vie priviélgié

Entre mer Méditerranée et océan Atlantique, à la bordure de la chaîne de montagnes des Pyrénées, la région Occitanie offre un cadre de vie particulièrement agréable. Toulouse, sa capitale, compétitive sur le plan économique et dynamique sur le plan culturel, séduit chaque année 15 000 nouveaux arrivants.

Une vie étudiante dynamique

De nombreux services et équipements sont proposés aux étudiants pour les aider à accéder plus facilement au logement (système de garantie régional), à bénéficier d'événements culturels, à améliorer leurs compétences linguistiques ...

 

 

Tags: 

Sur le même sujet