Lycéens, étudiants : les premiers résultats sont sur parcoursup !

Mercredi 20 mai 2020

Lycéens, étudiants vous pouvez consulter sur Parcoursup les premières  réponses à vos demandes de formation(s).

Phase d’admission principale, du 19 mai au 17 juillet 2020

Entre le 19 mai et le 17 juillet, votre dossier sera mis à jour régulièrement, vous pourrez recevoir une ou plusieurs propositons d'admission en même temps, ou à des dates différentes, mais vous ne pouvez en accepter qu'une seule à la fois.

• Si vous avez accepté la proposition d’admission d’une formation dans le délai imparti, vous pouvez effectuer votre inscription auprès de l’établissement selon les modalités indiquées dans votre dossier Parcoursup.
  • Si vous avez maintenu des vœux en attente (hors apprentissage), vous devez impérativement confirmer du 29 juin au 1er juillet ceux qui vous intéressent toujours dans votre dossier. À défaut, ces vœux en attente seront perdus.

Vous n’avez pas reçu de proposition d’admission ?

Dès le 19 mai, si vous aviez candidaté uniquement dans des formations sélectives (BTS, DUT, IFSI, etc.), vous pouvez demander un accompagnement auprès de votre établissement actuel ou d’un Centre d’Information et d’Orientation (CIO) pour préparer la phase d’admission complémentaire

À partir du 8 juillet, vous pouvez solliciter via la plateforme la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) de votre académie pour vous aider dans votre projet de formation

Phase d’admission complémentaire, du 16 juin au 10 septembre

À partir du 16 juin, vous pouvez formuler de nouveaux vœux en fonction des places vacantes.

Suite à l’annulation des épreuves écrites du Baccalauréat, les propositions d’admission seront reçues sans interruption.

Les dernières propositions d'admission seront envoyées le 12 septembre 2020.

Tout savoir sur la phase d'admission ?

Regardez cette vidéo :

Plus d’informations sur Parcoursup.fr