Médias étudiants : continuez à les suivre et participez

Jeudi 19 novembre 2020

Les médias étudiants, radios, magazines, continuent à vous informer et à créer du lien en cette période de confinement.

Les associations étudiantes vous accompagnent dans tous les domaines de la vie étudiante toute l’année. Et elles sont particulièrement mobilisées dans cette période particulière pour continuer à vous informer ou vous distraire, et pour rester positifs et solidaires ! Zoom sur les propositions de quelques médias étudiants de la région.

Campus FM

Incontournable, Campus FM est la radio étudiante à découvrir ou redécouvrir. On lui consacre un article ici :

RADIOM, la parole aux confinés

RADIOM, membre du réseau des Radio Campus, a lancé fin mars : « At Home », une émission spéciale confinement, tous les jours à 21h.

Pour garder un lien étroit avec ses auditeurs, la radio les invite à envoyer des messages :

RADIOM est une radio associative étudiante gérée par l’association Yeehaa qui a vu le jour 2007. On y trouve de la cuisine, du jeu de rôles, des concerts, du sport, du cinéma ou de la musique live... La radio recrute toute l’année, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour apporter des nouveautés à l’antenne.

Le Décodé

Le journal Le Décodé, créé par des étudiants d'UT Capitole, paraît tous les mois. Chaque numéro propose un dossier sur un thème d'actualité (exemples de sujets traités cette année : le genre, la surveillance, l'égalité...).

Retrouvez tous leurs articles en ligne sur leur site.

Le Décodé est un journal universitaire dont la vocation est de donner la parole à chacun. S'enrichissant à chaque numéro grâce à la venue de nouveaux membres, l'ensemble de la rédaction se donne pour ambition d'offrir à ses lecteurs un contenu riche, diversifié et gratuit. Comme le dit le rédacteur en chef "Laissons grandes ouvertes les fenêtres de notre esprit, enrichissons-nous continuellement, cultivons-nous sans relâche pour demain ne pas être seulement de brillants techniciens, mais aussi, et surtout, de formidables humains".

Caractères

Le journal étudiant toulousain Caractères continue à suivre l'actualité sportive, internationale, culturelle. Pour ne rien manquer de leurs nouveaux articles, rendez-vous sur la page Facebook du magazine.

L'association Caractères promeut la presse jeune par l'édition semestrielle d'un journal indépendant auquel tous les étudiants, tous cursus et niveaux confondus, peuvent participer. Au sommaire : un dossier thématique traité sous une multitude d'angles. Caractères est aussi en ligne avec des chroniques politiques, culturelles, et sportives, accompagnés, d'articles et de reportages sur l'actualité locale et étudiante.