Ma thèse en 180 secondes · Théâtre Sorano · Culture scient.

Lundi, 25. mars 2019

Ma thèse en 180 secondes, finale régionale
Au théâtre Sorano
Lundi 25 mars - 18h30
35 allées Jules Guesde, Toulouse
Entrée gratuite sur inscription (la billeterie ouvrira début mars | places limitées )

Les doctorants présentent, devant un jury composé de chercheurs, journalistes, représentants de la CPU et du CNRS, et un auditoire non-averti et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples : "La Recherche ? C’est simple comme une thèse en 180 secondes !"

Chaque étudiant·e doit faire, en trois minutes (180 secondes), un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

MT180-UFTMP-2019.jpg

Site web national

Twitter : @Univ_Toulouse #MT180 #Toulouse

Découvrir ou redécouvrir les prestations de l'édition 2018 :
> les 12 candidats "toulousains"
> les 16 candidats sélectionnés pour la finale nationale

Depuis 2014, la CPU (conférence des Présidents d'Université) et le CNRS coordonne l'organisation du concours en France, avec l'appui d'établissements en régions.

Le concours MT180 Midi-Pyrénées est co-organisé par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et la délégation régionale du CNRS en Midi-Pyrénées, il est soutenu par la Casden Banque Populaire, la MAIF, la MGEN, l’Université Toulouse Jean-Jaurès (prestations audiovisuelles) le Sorano et la Mairie de Toulouse.

Mardi 12 mars 2019, 18 candidats ont été sélectionnés pour la finale académique de Toulouse le 25 mars prochain.

> Découvrir les finalistes et leur sujet de thèse

Tags: