Millau, entre modernité et authenticité

Mardi 18 décembre 2018

Une ville aux parfums Sud de France

Millau entre modernité et authenticité

Millau a des terres accessibles, accueillantes, riches de leur nature et des hommes qui la font vivre. La ville est réputée pour son art de vivre dans un cadre naturel des plus enviables.

Ces enjeux économiques, touristiques et environnementaux sont sa priorité et se déclinent par la mise en œuvre des projets, tels que le nouvel aménagement des berges du Tarn, la création d’une plage, l’aide à l’implantation d’entreprises éco-innovantes, la rénovation des espaces publics adaptés à une nouvelle mobilité, l’ouverture de la Médiathèque du Sud Aveyron (MESA).

Le Viaduc, renommé dans le monde entier pour son audace technologique, montre que Millau est engagé dans l’avenir. La ville offre par ses équipements publics, culturels et sportifs, tout un panel d’activités.

Les férus d’histoire seront également comblés : forte de son histoire très ancienne, Millau est riche de son patrimoine culturel et économique.

Établissements post-bac

Les campus de Rodez-Millau regroupent près de 5 000 étudiants :

• Trois établissements de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées accueillent plus de 1400 étudiants à Rodez-Millau Rodez-Millau-Saint-Affrique : l’INU Champollion, l’IUT de l’université Toulouse Capitole et l’université Toulouse - Jean Jaurès.
• Autres établissements post-bac à Rodez et Ouest Aveyron: IFMS, lycées Foch, Monteil, EPLEPA La Roque, Lycée Carnus, CF Querbes, Cf consulaire, ISFRMP, CFPPA, ADPSA, lycées La découverte, Savignac, Saint-Joseph, lycée des métiers du bois et de l’habitat, EPLEFA Beauregard, lycée agricole et horticole, pôle PFEAM de Bernussou, CFAA12, Institut F Marty, CMA Aveyron
• Autres établissements post-bac de Millau-Saint-Affrique : IFSI, lycée Jean Vigo, Jean-Jaurès, EPLEA, CFA La Cazotte, Cci Aveyron, CNAM, 2ISA école The village.

Liens utiles :