Montauban & Tarn-Et-Garonne : le plaisir d'y vivre

Mardi 18 décembre 2018

Une ville à la campagne, chaleureuse et dynamique.

Montauban & Tarn et Garonne : le plaisir d'y vivre

Ville d’art, également nommée « la Cité d’Ingres », Montauban est connue pour être le berceau de l’un des plus grands peintres du xixe siècle, Jean-Auguste-Dominique Ingres et du sculpteur Antoine Bourdelle.

Établissements post-bac

Le Centre universitaire de Tarn-et-Garonne regroupe près de 2 000 étudiants, dans plus de 40 formations, de la Licence au Master en passant par des BTS et Licences Pro :
• Deux établissements de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées accueillent près de 700 étudiants à Montauban : l’Université Toulouse - Jean Jaurès et l’Université Toulouse Capitole.
• Autres établissements post-bac : IFSI (santé), CFA 82, Lycées Capou (horitculture) , Bourdelle (éléctronique), Jean de Prades, Jean Baylet  (logisitque) à Moissac, Mitterrand, Lycée professionnel des métiers du bâtiment et de la topographie à Beaumont de Lomagne, lycée C. Nougaro.

Liens utiles :