Concours Développement Durable ÉcoCampus - Édition 2020

De Mardi, 7. janvier 2020 à Dimanche, 22. mars 2020

Le concours développement durable éco-campus 6e édition ! Des idées pour votre campus ?

Le Concours vise à encourager et soutenir des projets de développement durable sur les campus par l’ensemble de la communauté universitaire de l'Académie de Toulouse. L'objectif est d'aider à la réalisation d’actions concrètes sur les campus et sites de recherche, qui puissent être répliquées et pérennisées.

Quels sont les thèmes clés ?

l'amélioration de la cohésion sociale, la mixité, l’accessibilité et la solidarité, le développement de la consommation responsable, les économies de ressources naturelles, la lutte contre le gaspillage alimentaire, l'écomobilité ou encore la réduction des déchets...
Les projets récompensés se veulent inspirant et originaux dans le sens où leur objet, leur organisation et leur approche permettent d’insuffler un changement de comportement vers davantage de durabilité auprès de l’ensemble de la communauté universitaire.

Qui peut participer ?

Concours ouvert aux étudiants post baccalauréat, doctorants, post-doctorants, personnels administratifs et techniques, enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs des établissements participants : Université Toulouse Capitole / Université Toulouse - Jean Jaurès / Université Toulouse III - Paul Sabatier / Toulouse INP / INSA / ISAE-SUPAERO / ENAC / ENSA / ENSFEA / Mines Albi-Carmaux / ENVT / INU Champollion / Sciences Po Toulouse / CREPS / Icam / isdaT / TBS / CNRS / Inra / Inserm / IRD / ONERA / CNES / Crous de Toulouse Occitanie

Les prix ?

8 000 euros à partager entre les porteurs de projets DD qui remporteront le concours !
La dotation globale est financée par l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, la Caisse des Dépôts – Banque des Territoires, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Crous Toulouse-Occitanie, la CASDEN, la MAIF et la MGEN.

Comment candidatez ?

Remplissez le dossier de candidature et faites signer le formulaire de soutien à votre établissement (indispensable pour valider votre participation au concours) :

Dépôt des dossiers de candidature à  concoursdd@univ-toulouse.fr

Remise des dossiers au plus tard le dimanche 22 mars 2020 à minuit

Annonce officielle et publique des lauréats le mardi 21 avril 2020