26 novembre 2024 - Théâtre

D'après une histoire vraie de Christian Rizzo

D'après une histoire vraie célèbre le plaisir d'être et de danser ensemble. Ce spectacle de danse aura lieu à la Scène Nationale d'Albi-Tarn le 26 novembre 2024.

Organisé dans le cadre des Saisons étudiantes 2024-2025
Cet événement a également reçu le soutien financier de l'appel à projets "Vie étudiante et de campus" dans les VUE, édition 2024.

Lieu : Grand Théâtre, Scène Nationale d'Albi-Tarn - Place de l'amitié entre les peuples, Albi

Réservation conseillée via ce lien

Accessible aux personnes en situation de handicap

Tarif(s)
Gratuit pour les étudiants

Danses collectives

À Istanbul, le chorégraphe Christian Rizzo vit une expérience de danse si forte qu’il n’a alors plus qu’une idée en tête : recréer la sensation laissée en lui par cette courte mais intense apparition.

Ceci n'est pas sans rappeler les "Danses sacrées" ou "Mouvements sacrés" de Gurdjieff visant accroître le développement intérieur des personnes qui les pratiquent tout en affranchissant l'homme des mouvements automatiques.

Découvrez, dans cette courte vidéo, un extrait du spectacle et d'une interview de Christian Rizzo.