[Concours] Agissez pour le campus de demain !

Mercredi 25 novembre 2020

Agissez pour le campus de demain :  participez au concours développement durable et responsabilité sociétale !
Du 16 octobre 2020 au 16 mars 2021
 [7e édition]

Quels sont les objectifs de ce concours ?

• Aider à la réalisation d’actions concrètes sur les campus et sites de recherche, qui puissent être répliquées et pérennisées.
  • Encourager et soutenir des projets de développement durable sur les campus par l’ensemble de la communauté universitaire de l'Académie de Toulouse.

Des thèmes clés ?

• l'amélioration de la cohésion sociale,
  • la mixité,
  • l’accessibilité et la solidarité,
  • le développement de la consommation responsable,
  • les économies de ressources naturelles,
  • la lutte contre le gaspillage alimentaire,
  • l'écomobilité
  • ou encore la réduction des déchets...

Les projets récompensés se veulent inspirant et originaux dans le sens où leur objet, leur organisation et leur approche permettent d’insuffler un changement de comportement vers davantage de durabilité auprès de l’ensemble de la communauté universitaire.

Des prix à gagner ?

• 8 000 euros à partager entre les porteurs de projets DD qui remporteront le concours !

La dotation globale est financée par l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, la Caisse des Dépôts – Banque des Territoires, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Crous Toulouse-Occitanie, la CASDEN, la MAIF et la MGEN.

Qui peut participer ?

Le concours développement durable éco-campus est ouvert aux étudiants post baccalauréat, doctorants, post-doctorants, personnels administratifs et techniques, enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs des établissements participants : Université Toulouse Capitole / Université Toulouse - Jean Jaurès / Université Toulouse III - Paul Sabatier / Toulouse INP / INSA / ISAE-SUPAERO / ENAC / ENSA / ENSFEA / Mines Albi-Carmaux / ENVT / INU Champollion / Sciences Po Toulouse / CREPS / Icam / isdaT / TBS / CNRS / Inra / Inserm / IRD / ONERA / CNES / Crous de Toulouse Occitanie

Comment participez ?

Demandez votre dossier par mail à : concoursdd@univ-toulouse.fr