Pensez récup’ !

Jeudi 07 juin 2018
Le Tri Sera Top – la Ressourcerie du Mirail

Cette association, à l’initiative d’étudiants de l’UT2J, a pour but de réduire les déchets et de sensibiliser à l’environnement. Pour cela, elle propose une collecte des objets afin de les valoriser (que ce soit par un simple nettoyage, une réparation ou la création d’un nouvel objet) pour ensuite pouvoir les vendre, les donner ou bien les recycler.

La ressourcerie comprend donc un espace de vente dans lequel vous pourrez trouver de quoi vous meubler sans trop dépenser. Lorsque vous déménagerez, vous pourrez à votre tour rapporter vos objets à l’association et en faire profiter d’autres étudiants comme vous !

Le Tri Sera Top propose également des ateliers et organise des événements.

+ d’info : 95 rue Vauquelin 31 100 Toulouse - Facebook.com/letriseratop

letriseratop@riseup.net

06.34.53.26.62

Réseau Envie

Envie est un réseau d’entreprises d’économie sociale et solidaire qui vous permettra de vous équiper en électroménager d’occasion. En achetant votre frigo, vote four ou votre gazinière dans un magasin du réseau, vous participez au soutien d’une entreprise d’insertion, à la limitation de la production de déchets et vous faites des économies !

Magasin Envie Toulouse : 29, boulevard de Thibaud 31100 Toulouse

Du lundi au samedi 9h-12h30 / 13h30-19h 05.34.61.22.86

Site de Recyclage : 21, avenue du Bois Vert, Portet sur Garonne 05.34.63.10.49

www.envie.org

La Glanerie

C’est une ressourcerie toulousaine qui agit en faveur de la protection de l’environnement et qui est également constituée en atelier chantier d’insertion.

Deux boutiques à Toulouse permettent d’acheter des meubles, des objets, des jouets ou des vêtements : http://www.la-glanerie.org/association

Les Cartons

Une nouvelle plateforme collaborative de vide-appartement en ligne. Elle met en relation des personnes qui cherchent à meubler leur logement avec d’autres qui vident le leur : www.lescartons.fr

Mais aussi…