Se meubler

Mercredi 09 octobre 2019

Découvrez des solutions pour meubler votre logement à petit prix, tout en étant respectueux de l'environnement.

Le Tri Sera Top - la Ressourcerie du Mirail

Cette association, à l’initiative d’étudiants de l’Université - Toulouse Jean Jaurès, a pour but de réduire les déchets et de sensibiliser à l’environnement. Elle propose une collecte des objets afin de les valoriser pour ensuite pouvoir les vendre, les donner ou bien les recycler. Lorsque vous déménagerez, vous pourrez à votre tour rapporter vos objets à l’association et en faire profiter d’autres étudiants !

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez le Tri Sera Top en vidéo : Le Tri Sera Top - Yapluka !

Retrouvez la ressourcerie au 95 rue Vauquelin 31 100 Toulouse et sur leur page Facebook Le Tri Sera Top.

Contact : letriseratop@riseup.net ; 06 34 53 26 62

Réseau Envie

Envie est un réseau d’entreprises d’économie sociale et solidaire qui vous permet de vous équiper en électroménager d’occasion. En achetant votre frigo, vote four ou votre gazinière dans un magasin du réseau, vous participez au soutien d’une entreprise d’insertion, à la limitation de la production de déchets et vous faites des économies.

Retrouvez le magasin Envie Toulouse au 29, boulevard de Thibaud 31100 Toulouse

Ouvert du lundi au samedi 9h-12h30 / 13h30-19h

Contact : 05 34 61 22 86

Pour plus d'informations : Réseau Envie

La Glanerie

La Glanerie est une ressourcerie toulousaine qui agit en faveur de la protection de l’environnement et qui est également constituée en atelier chantier d’insertion.

Deux boutiques à Toulouse permettent d’acheter des meubles, des objets, des jouets ou des vêtements.

Pour plus d'informations : L'association la Glanerie

Les Cartons

Les Cartons est une plateforme collaborative de vide appartement en ligne. Elle met en relation des personnes qui cherchent à meubler leur logement avec d’autres qui vident le leur.

Pour plus d'informations : Les Cartons

L'association Emmaüs, pour acheter des meubles, de la vaisselle, des vêtements à moindre coût ou à l'inverse donner à l'association.

Et aussi :