Bons plans à Toulouse

Mardi 26 novembre 2019

De nombreuses structures culturelles proposent des tarifs réduits pour les jeunes et/ou étudiants. La Ville de Toulouse et certaines structures facilitent l’accès à la culture en vous proposant des tarifs préférentiels ou de la gratuité.

Musées gratuits

Certains musées et lieux patrimoniaux permettent aux étudiants de visiter gratuitement leur collection permanente toute l’année, sur présentation de la carte d’étudiant.

Musée Saint-Raymond
Musée George Labit
Musée Paul Dupuy
Muséum de Toulouse
Couvent des Jacobins
Amphithéâtre romain Toulouse-Purpan
Crypte archéologique de Saint-Pierre-des-Cuisines
Musée des Augustins Attention, le musée est actuellement fermé pour travaux. La réouverture est prévue à l'automne 2020.

Orchestre National du Capitole de Toulouse

Place à 5 €

Pour qui ? jeunes de moins de 27 ans

Valable où ? pour tous les concerts de l'Orchestre National du Capitole

Du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h45. Toutes les infos sur le site de l'ONCT

Orchestre et théâtre du Capitole : Clé capitole jeune

Carnet de 3 places à 18 € soit 6 € la place, nominatif, valable sur la saison en cours.

Pour qui ? jeunes de moins de 27 ans

Valable où ? le Théâtre du Capitole (opéra et ballet) et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse (musique symphonique).

Toutes les infos sur le site du Théâtre du Capitole

Le Carnet plein feux étudiant

Carnet de 3 places à 18 € soit 6 € la place, non nominatif et sans limite de durée.

Pour qui ? tous les étudiants

Valable où ? Dans 10 salles de la ville de Toulouse (pour tout spectacle au Grand Rond, à la Cave Poésie, au Fil à Plomb, au Théâtre de la Violette, au Théâtre du Pont Neuf, au Théâtre du Pavé, au Théâtre Le Hangar, au Théâtre du Chien Blanc, au Ring et au Bijou).
Il s'achète dans chacun des théâtres participant à l'opération.

Retrouvez ces informations sur le site de chaque théâtre.

Bon à savoir

La plupart des structures culturelles, salles de concert, théâtre, musées, cinémas, proposent des tarifs réduits pour les jeunes et/ou les étudiants. Renseignez-vous !