Nous avons les moyens de vous faire parler... russe !

De Mardi, 15. octobre 2019 à Jeudi, 28. novembre 2019

L'Université fédérale ouvre un cours de russe débutant, une session de 25h en cours du soir (et en groupe), deux soirs par semaine :

> de 18h à 20h les mardis et jeudis du 15 octobre au 28 novembre 2019.

> l'inscription est ouverte aux étudiants, doctorants, post-doctorants, enseignants-chercheurs et personnels administratifs des établissements membres de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

> les inscriptions sont ouvertes jusqu'au jeudi 10 octobre 2019

À travers les différents thèmes abordés chaque semaine, l’apprentissage permettra de :
• Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples ;
• Comprendre des mots familiers et des expressions courantes pour parler de soi, de sa famille et de son environnement ;
• Utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire les lieux et les personnes, poser des questions simples sur des sujets familiers
• ...

> Consultez le programme de la formation

Tarif étudiants, doctorants : 100€ les 25 heures de cours.

Tarif post-doctorants, enseignants-chercheurs : 150€ les 25 heures de cours
Pour confirmer votre inscription, nous vous invitons à souscrire au pack "Cours de langue : anglais et autre" sur  le site Toul'Box de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées :  bien spécifier option "russe".
Vous avez jusqu'au 26 septembre pour confirmer votre inscription, assurez-vous que le statut de votre commande est "complet".

Vous êtes personnel administratif ?

Tarif : 150€ les 25 heures de cours

Inscription à votre charge via le site de la Toul'box ou bien en adressant un bon de commande établi par votre établissement à lve@univ-toulouse.fr.

Votre professeur ?

Irina Ermolova-Garriges est originaire du nord de la Russie, elle habite en France et enseigne le russe comme langue étrangère à des élèves de tous niveaux et de tous âges depuis sept ans.

Passionnée par l’enseignement de sa langue maternelle auprès des élèves francophones, ainsi que par l’histoire et la culture slave, elle a pu valoriser ses connaissances en obtenant un double Master à l’Université de Saint-Pétersbourg et celle de Toulouse.

Ses recherches académiques ont d’abord porté sur l’évènement connu sous le nom de l’insurrection décembriste et sa perception dans l’opinion publique française et, plus tard, sur la question du défigement des phrasèmes russes dans le discours dans le cadre des stratégies discursives médiatiques. Sa première expérience d’enseignement s’est déroulée lors d’un stage pédagogique dans un collège à Saint-Pétersbourg.

Actuellement, elle travaille auprès de différents organismes (établissements privés et publics, associations, cours de langues, etc.) en tant que formatrice en russe et en langue des signes française. Aujourd’hui elle souhaite vous proposer des activités ludiques, motivantes et interactives, afin de développer vos compétences linguistiques et d’approfondir votre culture générale. Elle considère que l’apprentissage d’une langue étrangère crée une richesse culturelle ainsi qu’une ouverture d’esprit créant des opportunités à l’internationale, tout en apportant à tous une part de rêve et de dépaysement.

-----------

Vous êtes étudiant ou doctorant ? Vous pouvez aussi vous inscrire aux cours de français langue étrangère (FLE) ou au cours d'anglais, (cours du soir sur l'année 2019-2020 ou stage intensif en octobre) :  retrouvez toutes les informations sur la page Cours de langues FLE et anglais : les inscriptions sont ouvertes !

Tags: