Nouveau cours de langue : venez apprendre le chinois

De Lundi, 18. mars 2019 à Mercredi, 24. avril 2019

l'Université Fédérale ouvre un cours de chinois : une session de 25h en cours du soir (et en groupe), les lundis et mercredis en centre-ville à Toulouse, du 18 mars au 24 avril 2019.

> l'inscription est ouverte aux étudiants, doctorants, post-doctorants, enseignants-chercheurs et personnels administratifs des établissements membres de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées jusqu'au 15 mars.

À Travers les différents thèmes abordés chaque semaine, l’apprentissage se fera en suivant la trame suivante :
• Nouveaux mots et sinogrammes
• Point de grammaire
• Étude d’un texte ou d’un dialogue
• Prise de parole
• Culture et civilisation

>Consultez le programme de la formation

Tarif (étudiants, doctorants, post-doctorants, enseignants-chercheurs)

50€ les 25h de cours.
Pour confirmer votre inscription, nous vous invitons à souscrire au pack "Cours de langue : Anglais et autre" sur  le site Toul'Box de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
// Attention : bien spécifier l'option "Chinois" //
Vous avez jusqu'au 15 mars pour confirmer votre inscription.
Assurez-vous que le statut de votre commande est "complet".

Vous êtes personnel administratif ?

Contactez-nous à l'adresse suivante : lve@univ-toulouse.fr

Qianqian Cheng sera votre professeur pour cette session :

Qianqian Cheng est chinoise et le chinois est sa langue maternelle. Elle habite à Toulouse depuis plusieurs années.
Elle a appris la calligraphie de style 隶书 (lìshu) avec son père.
Elle a passé un examen de Tai Chi durant ses études à l'université en Chine.
Elle a effectué une thèse en littérature américaine à l’Université Toulouse - Jean-Jaurès de 2012 à 2017. À la suite de l’obtention de son doctorat en avril 2017, elle s’est installée à Shanghai où elle a obtenu un poste de professeur d’anglais à l’Université de Sciences et Technologies de Shanghai. Elle était notamment en charge de plusieurs cours d'anglais, général et technique.
Elle a publié un essai à Miranda sur l’anticipation de l’Anthropocène par Loren Eiseley (2016) et l’autre essai à Caliban sur approche éthique de Loren Eiseley vers les animaux (2018).
Durant ses études de master en traduction et interprétation anglais-chinois, elle a contribué à un programme d'échange entre l’université de Xiamen (Chine) et un groupe académique Européen. Une de ses missions consistait à suivre et accompagner les participants français dans leur apprentissage du chinois et de la culture chinoise.