Nouvelle saison de l’Astrolabe : un lendemain qui chante

Imprimer

Samedi, 10. octobre 2020

De 15:00 à 23:00

CULTURE & SPECTACLE
Envolées artistiques et verticales et esprit de fête seront au rendez-vous de cette journée, coup d’envoi de la nouvelle saison de l’Astrolabe.

 

Ces retrouvailles seront marquées par la volonté de prendre le temps, de partager des mots, d’échanger avec le public sur comment être ensemble et avec les artistes pour un « lendemain qui chante ! ».

Détails du programme :

« Suspend’s », Cie 9.81 (15 et 19h) :

Marcher, courir et sauter sur les murs sont possibles ! La Cie 9.81 nous embarque tout en apesanteur dans une chorégraphie musicale aérienne. Et on vous laisse deviner quel sera leur terrain de jeu « vertical » à Capdenac-le-Haut…

« Le lendemain » (À partir de 15 h 30 (départ toutes les 15 min ) : déambulation dans Capdenac-le-Haut et lectures de textes (bien) choisis par la Cie Les Pieds Bleus

La saison en question (17h) : présentation et échange avec ceux qui font la saison, vous, les élus, les équipes et bénévoles.

Tchin, on trinque ! (19h30)

« Qui chante » : Cocanha enchante en Occitan ! (20h30) Les mots, les voix qui se perchent, bourdonnent, engagent les corps dans la danse. Cocanha projette des voix timbrées portées par la pulsation des tambourins à cordes, des pieds et des mains. La langue occitane ? Son terrain de jeu pour explorer des tempéraments et des sonorités singulières : un imaginaire commun à ciel ouvert.

 

INFOS PRATIQUES 

Lieu ? Village de Capdenac

Comment venir ? Place Lucter à Capdenac-le-Haut

Horaires : 15h00 à 23h00

Tarif et réservation : Gratuit et ouvert à toutes et à tous.

(*) Dans la limite des places disponibles.
 

En savoir plus :

L'Astrolabe

Cocanha

Compagnie 9.81

 

 

Vidéos :

Tango in the Air "Suspend's" :

 

COCANHA - Dempuèi Auriac (Vidèo oficiala) :

 

 

La Semaine de l'Étudiant propose  pour sa 15e édition une centaine d'événements gratuits dans 13 villes de l'Académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau, Montauban, Rodez, Villefranche de Rouergue, Tarbes et Toulouse.

C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les villes de la région.

Toutes les informations sur la Semaine de l'Étudiant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le même sujet