NUIT DES ÉTUDIANTS DU MONDE

Jeudi, 10. octobre 2019

Toulouse > INTERNATIONAL

Événement gratuit et réservé aux étudiants.

Des concerts en salle et une multitude d’évènements partout autour, tel est le principe de la Nuit des Étudiants du Monde, concoctée en partenariat avec la Ville de Toulouse, qui ouvre la 14éme édition de la Semaine de l'Étudiant. Deux objectifs à cette soirée : vous plonger dans une ambiance internationale et… vous faire danser !

Tout au long de la soirée, des jeux et animations proposés par Campus France, l’association ESN (Erasmus Student Network), ou le CRL de l’Université Toulouse Jean Jaurès vous emmènent à la rencontre des langues et des cultures. En parallèle, les étudiants de l’association Garden of Dance vous initient aux danses latines (bachata, salsa, cha cha…) et vous offrent un show préparé tout exprès pour la soirée.

Côté concert, c'est Choco Latino et son répertoire latino varié (Brésil, Mexique, Colombie, Cuba...) qui continue à vous faire danser. Le son groovy aux accents latins des deux beatmakers de Riot Pata Negra prend la suite pour une fin de soirée intense !

INFOS PRATIQUES :

Où ? Le METRONUM

Horaires : 19h / 23h30

Infos réservation : Réservé aux étudiants

Comment venir ? 2 Rond-Point Madame de Mondonville, Toulouse

M° Borderouge

Tarif : Gratuit

LIENS :

Mairie de Toulouse

CRL de l'Université Toulouse Jean Jaurès

ESN

Campus France

Graden  of Dance

Choco Latino

Riot Pata Negra

À la rentrée, les villes de France souhaitent la bienvenue aux étudiants internationaux !

Les Nuits des Étudiants du Monde – NEM – constituent le label d’événements festifs et culturels organisés dans des villes de France, entre les mois de septembre et de novembre de chaque année, pour souhaiter la bienvenue aux étudiants en mobilité entrante qui viennent y séjourner pour poursuivre leurs études supérieures ou y mener des travaux de recherche.

Ces manifestations, réservées principalement aux étudiants étrangers en signe d’hospitalité et accessoirement aux étudiants en mobilité inter-régionale, se déroulent dans un climat convivial très souvent dans le prolongement d’opérations d’accueil plus administratives ou ouvertes à l’ensemble des étudiants.

Toutes les informations sur la Nuit des Étudiants du Monde

La Semaine de l'Étudiant propose à nouveau pour la 14e édition une centaine d'événements gratuits dans 13 villes de l'Académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau, Montauban, Rodez, Villefranche de Rouergue, Tarbes et Toulouse. C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les villes de la région.

Toutes les informations sur la Semaine de l'Étudiant

L'événement sur Facebook