Où trouver un logement ? Les colocations

Jeudi 07 juin 2018
Partager son logement, se renconter, s'engager...

La colocation

www.crij.org

www.lokaviz.fr

www.lacartedescolocs.fr

www.bubbleflat.com : le site créé par de jeunes Toulousains qui permet d’une part de trouver un(e) colocataire par affinités et établissement, et d’autre part de trouver un logement :

www.appartager.com : trouver une colocation ou un colocataire grâce à un compte basique gratuit qui permet de contacter certaines colocations ou un compte premium payant afin de pouvoir les contacter toutes et être contacté.

La Kolocation à Projet Solidaire (KAPS) de l’AFEV

L'AFEV Toulouse, Association de la Fondation des Étudiants pour la Ville, propose chaque année pour la rentrée universitaire des places dans les Kaps, les "kolocations à projets solidaires" :

• 24 kolocations dans des logements meublés (du T3 au T6) ;
  • 1 espace collectif, laverie et local à vélos ;
  • accueil de 70 étudiants (uniquement des étudiants) ;
  • la résidence se situe à 3 minutes à pieds de l'UT2J, à 15 minutes du centre ville (Métro A, arrêt Mirail U) et à 30 minutes des autres campus universitaires ;
  • loyer entre 235 € et 254 € toutes charges comprises (avant déduction des aides au logement) ;
  • 5 heures d'engagement par semaine de septembre à juin (2h d'accompagnement d'un jeune ou d'un enfant et 3h sur une action solidaire).

Être kapseur, c'est mettre sa créativité et son énergie au service d'un projet innovant, compatible avec une formation près de chez soi, et participer à des actions avec les habitants et les partenaires autour de différentes thématiques (éducation, environnement, animation, culture, sport).

Motivé(e) ? Vous pourrez trouver plus d'informations sur le site koloc solidaire et vous inscrire pour être recontacté(e) ! http://rejoins.afev.org/kaps/

Les foyers – résidences habitat jeune

Elles accueillent des jeunes de 16 à 30 ans salariés, apprentis, étudiants, stagiaires ou demandeurs d’emplois indemnisés. Plusieurs types de logements meublés sont proposés (chambre studio, T1, T1bis...) et il est possible d’y vivre seul, ou de le partager. En résidence Habitat Jeunes, des accompagnements, des ateliers ou des animations, sont proposés aux résidents : http://habitatjeunesoccitanie.org/

Sachez également que les résidences Habitat Jeunes sont aussi auberges de jeunesse, vous pourrez y loger pour un court séjour le temps de trouver un logement pérenne.