Ouverture des Demandes d’Admission Préalable 2020-2021

Lundi 25 novembre 2019

Vous êtes étudiant étranger, titulaire ou en préparation d’un diplôme étranger de fin d’études secondaires et vous souhaitez commencer vos études supérieures en France ? Une Demande d’Admission Préalable (DAP) est obligatoire pour une première inscription en 1ère année de licence ou en école d’architecture. Un point sur les démarches à effectuer en fonction de votre situation.

Des formulaires à renvoyer avant le 17 janvier 2020

Il existe différents formulaires de Demande d’Admission Préalable suivant votre situation, à renvoyer avant le 17 janvier 2020 :

• Pour les étudiants étrangers résidant à l'étranger : DAP – dossier blanc
  • Pour les étudiants étrangers résidant en France : DAP – dossier vert
  • Pour les étudiants étrangers souhaitant s’inscrire dans les cycles d’études des écoles nationales supérieures d’architecture, résidant en France ou à l’étranger : DAP – dossier jaune

Étudiants résidant dans un pays relevant d'une procédure Études en France

Les étudiants étrangers résidant dans un pays relevant d’une procédure Études en France doivent suivre la procédure Études en France, qui intègre la procédure de Demande d'Admission Préalable. La DAP se fait en ligne depuis la plateforme Campus France.

Plus d'informations sur les démarches pour suivre des études en France

Vous ne relevez pas de ces démarches si vous êtes :

• étudiant de nationalité française
  • étudiant ressortissant d'un pays de l'Union Européenne ou de l'Espace Économique Européen
  • étudiant en préparation du baccalauréat français ou européen.

© Crédit photo : Startup Stock Photos de Pexels.