Pépite Starter ECRIN : le projet Chill Ride

Mercredi 08 juillet 2020
Rencontre avec David Stas et Arthur Bataille, co-fondateurs de Chill Ride.

Leur projet : équiper les motos et scooters d’une solution adaptable aux véhicules déjà en circulation, permettant de rafraîchir le conducteur durant la période estivale et de le réchauffer lorsqu’il fait froid. Ils développent un gilet thermorégulé, réversible et actif, et qui se porte sous le blouson de protection avec une température réglable via une commande au guidon de la moto.

Trois mots pour définir le Pépite Starter Écrin ?

Le Pépite Starter Écrin est un bon moyen pour découvrir l’entreprenariat et ses bonnes pratiques, challenger votre idée de projet et définir un plan d’action pour la suite. De quoi prendre un bon départ dans la bonne direction !

Que vous a apporté le Pépite Starter Écrin dans votre projet d’entreprise ?

Le Starter nous a permis de valider notre idée, de réfléchir sur notre projet avec des angles de vue nouveaux et plus expérimentés. Le STARTER c’est aussi une émulation qui pousse à se mettre au travail et avancer.

Où en était votre projet de start-up avant d’intégrer le Pépite Starter Écrin et où en est-il maintenant ?

Avant le starter, nous avions une idée, un début de prototype, beaucoup de préjugés, et aussi beaucoup d’incertitudes. Aujourd’hui on a cassé nos préjugés, commencé à intégrer les mécanismes gravitants autour de la création d’entreprise, un proto qui fonctionne à peu près… Mais surtout on a un Business Plan solide dans lequel on croit, et grâce auquel on s’est rassurés et qui nous permet de faire le grand saut en investissant tout notre temps et toutes nos économies. L’entreprise est en cours d’immatriculation.

Que diriez-vous si vous deviez recommander le Pépite Starter Écrin à d’autres étudiants ?

Allez-y, vous n’avez rien à perdre et beaucoup à apprendre !

Un conseil pour les futurs étudiants du Pépite Starter Écrin ?

Ouverture d’esprit et remise en question… Les remarques les plus douloureuses sont celles qui vous feront avancer le plus.

En savoir plus sur le pré-accélérateur Pépite Starter Ecrin

Et sur Chill ride : visitez le site