Participez aux workshops d'écriture de la Nuit de la Lecture !

De Mercredi, 20. janvier 2021 à Jeudi, 21. janvier 2021

Incarner une intelligence artificielle : tel est le but de ces 3 workshops, dans le cadre de la Nuit de la lecture où il s’agira d’écrire, de lire et d’enregistrer un communiqué annonçant l'arrivée de Lashinda sur le campus.

Lashinda ? Qu'est ce que c'est ??

Lashinda est un algorithme "assistance juridique" qui parle aux étudiants, mis en scène dans le récit d'Éric Arlix, en résidence à l’Université Toulouse Capitole depuis la rentrée 2020.

Artiste-auteur, Éric Arlix prépare un roman de prospective fiction autour de l'intelligence artificielle, les big data et les nouvelles révolutions scientifiques grâce à une série de rencontre avec des universitaires.

3 Workshops, en distanciel, via zoom :
  • mercredi 20 janvier de 17h à 18h30 et de 18h30 à 20h,
  • jeudi 21 janvier à 12h30

Rencontre jeudi 21 janvier à 16h :
Avec Yves Duthen, professeur des universités et chercheur en vie artificielle, à l'espace presse de la BU Arsenal : filmé et retransmis en direct via la plateforme PRISMEs

Toutes les infos et le formulaire d'inscription sur le site de l' Université Toulouse Capitole

Découvrez le travail d'Éric Arlix sur son blog : Algorithmes et nouveaux mondes

L'écriture vous intéresse ? Participez au concours Crous de la nouvelle sur le thème "2050" et découvrez le Prix du Jeune Ecrivain