Participez / Pratique artistique

Mercredi 15 mai 2019
Imprimer

Et si vous deveniez acteur de la vie culturelle de votre ville ? Quittez votre siège de spectateur et passez de l’autre côté du miroir ! De nombreuses opportunités existent de pratiquer la danse, le théâtre la musique…


Si vous cherchez un cours hebdomadaire de danse, de musique, une opportunité de vous initier au théâtre d’impro ou de poursuivre la pratique d’un instrument de musique, vous trouverez assurément votre bonheur dans votre établissement ou en ville.

En premier lieu, adressez-vous au service culturel de votre université ou au service des sports (pour la danse et le cirque) mais également aux nombreuses associations étudiantes et au Crous.

Les structures type MJC ou centres culturels municipaux offrent aussi de nombreuses opportunités, à des tarifs accessibles.

Albi : http://www.mjcalbi.fr/
Auch : http://www.mairie-auch.fr/index.php/vie-culturelle-et-sportive/culture
Castres : http://www.mjcsalvages.fr/
Cahors : http://www.mjc-cahors.fr/
Figeac : http://www.ville-figeac.fr/Culture/culture_intro.htm
Millau : http://www.mjcmillau.fr/
Montauban : http://www.mjcmontauban.com/
Rodez : http://mjcrodez.fr/ et http://www.mjc-onet.com/
Toulouse : http://www.toulouse.fr/web/cultures/centres-culturels#/?_k=hyomb3

 

Enfin, l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et ses établissements universitaires membres organisent des actions de sensibilisation et de pratique, en collaboration avec des structures culturelles, des artistes : stages intensifs avec un comédien ou un metteur en scène, atelier de création… Pour vous tenir au courant, suivez l’Université Fédérale sur Facebook et suivez les actus sur notre site.

 

Sur le même sujet