Pause lama, une action de prévention contre le tabac

Vendredi 13 décembre 2019

Vous souhaitez arrêter de fumer ? Les intervenants de l'action Pause lama vous apportent infos, conseils pour stopper votre consommation de tabac. Pour échanger avec l'équipe, rendez-vous devant l'Université Toulouse 1 Capitole du 18 novembre au 17 décembre, de 11h30 à 14h.

Pause lama, c'est quoi ?

Pause lama est une action de prévention créée par des jeunes, pour des jeunes. Les intervenants du collectif iront à votre rencontre en triporteurs afin d’échanger sur les consommations addictives et de vous proposer infos, conseils et ficelles pour arrêter de fumer. La première intervention se déroulera aux abords de l'Université Toulouse 1 Capitole puis au sein d’écoles élémentaires, de collèges, et de lycées situés au centre-ville de Toulouse.

Un projet collaboratif pour prévenir des conduites addictives

L'action Pause lama s'inscrit dans un projet de territoire sur la prévention des conduites addictives. Ce projet est développé en collaboration avec la Mairie de Toulouse, un collectif réunissant les associations Act Up Sud-Ouest, la LMDE, ARPADE, Avenir Santé et le Service Interuniversitaire de Médecine de Prévention et de Promotion de la Santé (Simpps). Il est coordonné par l’association ARPADE, soutenu et financé par l’ARS Occitanie.

Toutes les interventions auront lieu de 11h30 à 14h aux dates suivantes :

• novembre : lundi 18, lundi 25 et mercredi 27 ;
  • décembre : lundi 2, mardi 10 et mardi 17.

En cas de pluie, retrouvez les intervenants dans la Hall de l'Arsenal.

Venir à l'Université Toulouse 1 Capitole

Le Simpps, service médical et social réservé aux étudiants, vous accompagne pour bien vous soigner : en savoir plus sur les services

© ARPADE.