Peintures de Jean-Pierre Gilly

Métro ligne B Compans-Cafarelli

Jean-Pierre Gilly exposition de peintures

Jean-Pierre Gilly

"Ma peinture privilégie la couleur et la matière et décline des formes géométriques simples. Elle cherche à traduire plastiquement, par l'agencement et le rythme de surfaces colorées, la tension entre les structures de toutes natures qui orientent, voire déterminent, les comportements et l'action collective – tension qui se résout soit par leur éclatement, soit par l'émergence de nouvelles structures.
Cette problématique, qui fonde la Recherche, renvoie à l'idée de dichotomie, de dualité, voire de contradiction. Visant à introduire une dynamique dans mes œuvres, cette idée s'est matérialisée sur mes toiles de manière multiple, par exemple, perturbations horizontales venant « menacer » l'ordonnancement de structures horizontales mais aussi mise en regard de surfaces froides et chaudes, brillantes et mates,... "

>> Plus d'infos sur le site de l'Espace Culturel UT Capitole

Organisé par