Pendant tout l'été, l’Accueil-Welcome Desk reste ouvert !

Jeudi 26 juillet 2018

Futurs étudiantes et étudiants de France ou d'ailleurs, parents soucieux, lycéens prévoyants, chercheurs fraîchement installés à Toulouse... Venez nous rendre visite pour préparer votre rentrée ! Nous serons heureux de vous conseiller et vous orienter vers les services adéquats pendant tout l'été, du lundi au vendredi en continu de 9h à 17h.

Horaires et présence estivales de nos partenaires

-> La CAF sera présente du lundi au vendredi de 9h à 17h. Pause méridienne 12h30 – 13h30 du 1er juillet au 17 août.

-> Le CROUS sera absent du 27 juillet après midi au 13 aout matin. Puis permanences de 9h à 12h du 13 au 31 août et toute la journée à partir du 3 septembre.

-> Le CIO du Sup (Rectorat) et les agents de la préfecture (bureau des étudiants étrangers) seront présent à l’espace WelcomeDesk à partir du 3 septembre.

-> TISSEO sera aussi présent la semaine du 20 au 24 août de 14h à 17h pour répondre à toutes vos questions concernant les transports en commun à Toulouse.

Nouveauté rentrée 2018 !

La CPAM vient faire des permanences à l'Accueil - Welcome Desk ! Nouveaux étudiants, n'hesitez pas à venir rencontrer un agent de la Caisse d'Assurance Maladie pour vos démarches concernant votre affilitation à la Sécurité Sociale Générale, du 03 au 14 septembre les lundi de 10h à 13h les mercredi de 13h à 16h, et les vendredi de 14h à 17h.

The Accueil-Welcome Desk stay open during the summer!

New students, worried parents, researchers freshly arrived in the pink city… Come to see us! We will be happy to help to prepare your new life in Toulouse.

We're open from Monday to Friday - 9.00 am to 5.00 pm

Foreign student: Prefecture will be back at the Accueil-Welcome Desk on 3th September.

Summer timetable for our partners:

CAF: here from Monday to Friday 9.00 am - 5.00 pm. Lunch break 12.30 – 1.30 from 1st July until 17 august.

CROUS won't be here from 27 July until 13th August on the morning. Find them from 13 - 31 August from 9.00 am to 12.00 pm, then, all day long from the 3rd of September.

CIO: the amazing study advisors are in holidays! They come back on beginning of September.

Tisseo: they will be here between 20 and 24 august to answer about all your questions concerning transports in Toulouse.

Breaking news!

For the first time, the CPAM will be on our building for the two first weeks of September. You will be able to do your file about health insurance with a specialized agent.

Meet them from 03rd to 14th September on monday morning 10.00 - 1.00, wednesday afternoon  1.00 - 4.00, friday afternoon 2.00 - 5.00.