Préparez votre arrivée à Toulouse avec le Facebook Live de Campus France !

Jeudi, 6. juin 2019

L’agence Campus France organise un Facebook Live « Préparation au départ » destiné aux étudiants internationaux inscrits dans l’Académie de Toulouse à la rentrée prochaine, jeudi 6 juin 2019 à 17 h (heure française). L'émission se déroulera en anglais.

Préparez votre arrivée à Toulouse avec le Facebook Live de Campus France !

L’objectif ?

Donner un maximum d’informations sur les conditions d’accueil aux étudiants venant à Toulouse. L’inscription en ligne, l’hébergement, le budget, le visa, le compte en banque, les transports ou encore l’intégration, ce sont autant de sujets qui seront abordés au cours de cette émission, le but étant dont de donner aux étudiants les étapes clés dans les démarches à suivre, que ce soit avant leur départ et après leur arrivée.

Au programme, plusieurs intervenants prendront la parole pour présenter leurs services. Côté Université fédérale Toulouse Midi - Pyrénées, Vanina et Florent présenteront l'Accueil Welcome - Desk et Corentin la Toul’Box, un pack de services créé pour faciliter l’arrivée et l’installation des étudiants à Toulouse. Le président de l'association Erasmus Student Network, une association qui favorise l'accueil et l'intégration des étudiants internationaux interviendra également lors de l'émission. Enfin, un étudiant mexicain témoignera à son tour.

L’émission durera environ 45 minutes et pour ceux qui ne pourraient pas être disponibles, elle sera accessible en replay !

Pour participer à l'évènement, c'est par ici : Facebook Live Toulouse

Crédit photo : © bearfotos