Préparez votre entrée dans l’enseignement supérieur

Lundi 18 mai 2020

Vous vous questionnez sur le déroulement des épreuves du baccalauréat 2020 ou encore sur la plateforme Parcoursup ?

Baccalauréat 2020

En raison de la crise sanitaire actuelle, les épreuves du baccalauréat sont annulées pour l'ensemble des bacs généraux, technologiques et professionnels.

Les élèves seront évalués sur la base du contrôle continu de l’année en cours. Les évaluations qui ont eu lieu pendant le confinement ne sont pas retenues dans la notation des épreuves. Les jurys d’examen et d’harmonisation prendront aussi en compte les appréciations des bulletins et l’assiduité des candidats.

Les épreuves de rattrapage auront lieu du 8 au 10 juillet 2020. Une nouvelle session du baccalauréat aura lieu en septembre 2020, sur autorisation du jury d’examen pour les candidats ayant obtenu moins de 8/20.

Plus d’informations sur education.gouv

Parcoursup

Logo_parcoursup.png"Suite à l’annulation des épreuves écrites du Bac, pas de suspension des propositions d’admission du 17 au 24 juin."

> Consultez le calendrier 2020

Une FAQ spécifique  est disponible : confirmation des vœux, accompagnement des candidats, modification des modalités des épreuves de sélection écrites ou orales, etc. Elle sera régulièrement mise à jour au regard de la situation actuelle.

Concours nationaux 2020

Les épreuves des examens et concours nationaux prévues au printemps 2020 seront reprogrammés à une date ultérieure. Sont concernés également les concours d’entrée dans les grandes écoles.

À titre exceptionnel, les épreuves écrites des concours post-bac des formations sélectives du premier cycle de l’enseignement supérieur sont supprimées. La sélection des candidats se fera via Parcoursup.

Les concours de recrutement de l’Education nationale sont reportés à l’été 2020, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

Plus d’informations sur enseignementsup-recherche.gouv et education.gouv