Le pré-accélérateur PEPITE Starter ECRIN

Lundi 02 septembre 2019

Vous voulez donner un coup de boost à votre projet ? Le PEPITE Starter ECRIN, c’est une offre d'accompagnement intensive sur 4 mois à temps complet : vous serez à 100% sur votre projet de création dans un espace dédié ! Vous serez incités à aller sur le terrain, à confronter votre idée au marché le plus tôt possible, à prototyper et à tester votre produit.

Deux promotions s’enchaînent chaque année : d'octobre à janvier, puis de mars à juin.

Les candidatures la promo #2 PEPITE Starter ECRIN sont encore ouvertes !!!

Pour qui ?

Promo d’automne (octobre à janvier) : accessible aux jeunes diplômés depuis moins de 3 ans

Promo de printemps (mars à juin) : accessible aux jeunes diplômés depuis moins de 3 ans et aux étudiants-entrepreneurs qui souhaitent substituer leur stage (procédure soumise à l’accord préalable de votre responsable pédagogique, et sous réserve de concordance des dates).

Dans tous les cas, disponibilité à temps complet indispensable !

Ouvert à 10 à 12 projets, le parcours est réservé aux projets les plus avancés : problème et marché clairement identifiés, business model défini. Il peut s’agir d’un projet individuel ou collectif (dans le cas d’un projet collectif, il est demandé à l’ensemble de l’équipe de s’inscrire, sauf dérogation exceptionnelle).

Au programme

Des ateliers pour monter en compétences sur les sujets indispensables à votre réussite

Des office hours : des rdv individuels avec un pôle d’experts à solliciter selon vos besoins, pour vous challenger et répondre à vos questions

Des sessions d’intelligence collective avec l’ensemble des Startiens et des mentors

Un accompagnement individuel par un mentor entrepreneur ainsi que par la coordinatrice PEPITE Starter ECRIN

Des événements tout au long du parcours : du bootcamp de démarrage au Demo Day final en passant par un crash test et par les afterwork BrainSmoothie

L’accès à un espace de coworking dédié durant tout votre parcours, dans les locaux de l'Université Fédérale, à la Maison de la Recherche et de la Valorisation (118 route de Narbonne, métro Fac de Pharmacie)

L’accès au PEPITE Starter ECRIN passe par une inscription au D2E, avec les mêmes frais d’inscription.

Ils s’élèvent à 150€ pour les étudiants déjà inscrits dans un établissement pour l’année universitaire en cours (éligible aux bourses CROUS selon critères).

Ils s’élèvent à 500€ pour les jeunes diplômés (éligible à une prise en charge totale ou partielle par Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi selon critères / éligible aux bourses CROUS selon critères).

Partant ?

Le calendrier
  • D’avril à juin : dépôt des candidatures pour la promo d’automne après un pré-entretien avec la coordinatrice PEPITE Starter ECRIN
  • Fin juin : tenue des Starting Blocks (comité de sélection) pour la promo d’automne