Procédures de candidatures : un outil en ligne pour vous aider !

Mardi 09 février 2021

Pour favoriser la lisibilité des différentes informations et procédures existantes pour candidater dans l’enseignement supérieur, l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées a mis en place un outil d’aide en ligne.  Il répertorie les procédures de candidatures, d’admissions et d’inscriptions à destination des futurs étudiants et étudiants de l'académie de Toulouse.

Vous souhaitez candidater au sein d’un établissement membre de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées* ou d’un lycée de l’académie de Toulouse ?

Grâce à cet outil, vous pouvez sélectionner les items qui correspondent à votre situation personnelle et obtenir une réponse personnalisée en quelques clics sur les différentes procédures à suivre pour vous inscrire dans une formation : formalités migratoires, procédure de candidature, niveau de langue requis, frais de scolarité, etc.

En savoir plus et commencer à utiliser l'outil d'aide en ligne :

rendez-vous sur la page Comment s'inscrire dans l'enseignement supérieur français ?

* Consultez la liste des établissements membres