Protection de la planète : restez positifs et solidaires !

Mardi 08 septembre 2020

Les associations étudiantes sont particulièrement mobilisées dans cette période du tout chez soi, pour vous informer ou vous distraire et pour rester positifs et solidaires ! Zoom sur 2 initiatives à suivre.

Union pour la Terre

L’association Union pour la Terre, partage chaque jour un film ou un article en lien avec le développement durable. De quoi s’informer et laisser germer de bonnes idées pour la suite… !

Union pour le Terre est une association étudiante de l'Université Toulouse Capitole sensibilisant à la cause environnementale et écologique.

Semaine étudiante du Développement Durable… dématérialisée !

L’association nationale REFEDD*, porteur de la Semaine étudiante du Développement Durable a proposé udu 6 au 12 avril 2020 une semaine dématérialisée !

Le REFEDD propose des ressources pour continuer à sensibiliser le monde étudiant, pour vous aider à passer à l’action, même confiné.e.s. Même hors de leur campus, les étudiant.e.s font entendre leur voix et soutiennent l’intégration des enjeux environnementaux dans l’enseignement supérieur.

L’avantage d’un e-festival ?

Beaucoup des ressources diffusées au moment de l’événement restent accessibles.

Des articles, des vidéos, des webinaires, des tutos et recettes proposés par des associations étudiantes de tout le réseau sont disponibles sur le site de la SEDD avec des informations , par exemple, sur l’impact de l’activité spatiale sur l’environnement, des pistes d’actions concrètes pour avoir une garde-robe éco-responsable, des recettes de lessives maison…

Plus d'informations :

*Le REFEDD est un réseau national constitué de plus de 130 associations étudiantes déployant des projets en lien avec le développement durable.