Qui sommes-nous ?

Mercredi 14 février 2018
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L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées regroupe 29 établissements d'enseignement supérieur et de recherche, dans l’objectif de mettre en œuvre des projets communs afin d'améliorer les services universitaires en faveur des étudiants, de promouvoir la visibilité et l'attractivité internationale de ses établissements, et de mutualiser des activités pour améliorer le service public universitaire.

L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées en chiffres

Établissements

  • 4 universités dont 1 Institut National Polytechnique
    regroupant 6 écoles
  • 1 Institut National Universitaire
  • 12 écoles d'ingénieurs et écoles spécialisées
  • 6 organismes de recherche nationaux présents sur le site

100 000  Étudiants

32 460 diplômes délivrés en 2015-2016

5 grands domaines d'études répartis sur tous les niveaux de la formation post-bac :

  • Sciences - Technologie - Santé
  • Droit - Économie - Gestion
  • Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
  • Sciences humaines et sociales
  • Arts - Lettres - Langues

Recherche

  • 143 Unités de Recherche
  • 15 Ecoles doctorales couvrant l'ensemble des disciplines
  • 913 Thèses obtenues en 2015-2016

Personnels

  • 17 000 personnels

Le dispositif Mouv’Box

Pour que tous les étudiant-e-s aient l’opportunité de vivre une expérience à l’étranger, l’Université Fédérale de Toulouse lance la Mouv’Box, nouveau dispositif d’accompagnement de la mobilité sortante.

Avec la Mouv’Box, le départ à l’étranger est facilité ! Du début du projet au retour de mobilité, un opérateur Mouv’Box accompagne l’étudiant-e durant les quatre principales étapes de son projet :

  • S'informer
  • Financer sa mobilité
  • Etre suivi pendant son séjour à l’étranger
  • Valoriser son expérience au retour

Différentes possibilités de mobilité, fiches pays, informations pratiques, démarches administratives, témoignages d’étudiants et de professionnels… La Mouv’Box fournit ici toutes les informations nécessaires pour bien préparer son départ.

Et pour faciliter davantage le départ, l’outil prise de rendez-vous* facilite la rencontre avec un conseiller en mobilité qui fera le point avec l’étudiant-e sur son projet et répondra à toutes ses questions !

 

*L’étudiant-e ne peut pas se rendre à l’Accueil-Welcome Desk ? Aucun problème, il est possible de prendre rendez-vous en précisant en commentaire son numéro de téléphone ou son identifiant skype !