Résultats du BAC : dernières étapes Parcoursup

Vendredi 19 juillet 2019

Ça y est, les résultats du Bac sont tombés ! Nouveaux bacheliers, avant d'entrer dans la vie étudiante, retrouvez le récapitulatif des dernières étapes de la phase d'admission de Parcoursup selon votre situation. Attention aux délais !

Si vous avez accepté une proposition d'admission mais conservé des voeux en attente ou n'avez que des voeux en attente, vous devez suivre les points d'étapes obligatoires suivants :

• du samedi 6 juillet au lundi 8 juillet : vous avez 3 jours pour confirmer votre proposition d'admission et/ou voeux en attente ;
  • du mercredi 17 juillet au vendredi 19 juillet : c'est le point d'étape final. Vous avez 3 jours pour confirmer définitivement votre choix d'inscription.

Si vous avez accepté une proposition d'admission tout en maintenant des voeux en attente, vous devez confirmer votre choix d'inscription avant le 19 juillet.

Les candidats qui ont définitivement accepté une proposition d'admission sans conserver de voeux en attente ne sont pas concernés par ces points d'étapes.

Si vous n'avez pas reçu de proposition d'admission :

• pendant la phase complémentaire du 25 juin au 14 septembre, vous pouvez formuler de nouveaux voeux dans des formations disposant de places ;
  • vous pouvez demander un accompagnement auprès d'un conseiller d'orientation de votre lycée ou du Centre d'Information et d'Orientation du Supérieur.

Pour en savoir plus sur les points d'étape de Parcoursup, consultez la fiche dédiée détaillée de la phase d'admission.

Vous avez des questions ou besoin d'informations pour mieux préparer votre future vie étudiante ?

Retrouvez l'équipe de l'Accueil Welcome - Desk et ses partenaires pendant tout l'été, de 9 h à 17 h du lundi au vendredi, et de 9 h à 18 h à partir de septembre. L'équipe de l'Accueil est là pour vous aider et vous conseiller dans vos démarches et répondre à toutes vos questions !