[REPORTÉE] Clean Walk spéciale étudiant.e.s dans les rues de Toulouse !

Jeudi, 2. avril 2020

En raison de la crise sanitaire nationale, l'événement est reporté à une date ulltérieure

Contact : etudiantspourlaplanete@univ-toulouse.fr

Première action dans le cadre du projet Étudiant.e.s pour la planète : la communauté universitaire se mobilise autour de la protection de la planète avec une Clean Walk le 2 avril à Toulouse, Foix et Tarbes.

5 parcours au choix entre établissements universitaires :

Toulouse Garonne •Toulouse Centre • Toulouse Ouest • Toulouse Sud Rangueil • Toulouse Sud Auzeville

Une Clean Walk, c'est quoi ? Une clean walk, c'est une action de ramassage citoyenne des déchets sauvages.

Quel est l'objectif ? Ramasser, trier et recycler tous les déchets sauvages. Le tout pour sensibiliser à la réduction des déchets. Objectif : zéro déchet !

Suivez l'événement sur facebook

Comment devenir bénévole ? Faire partie de l'organisation ? Envoyez un mail à etudiantspourlaplanete@univ-toulouse.fr

Événement organisé par l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et ses établissements membres.

Partenaires institutionnels : Crous, Métropole de Toulouse, Mairie de Toulouse

Associations étudiantes : Association Union pour la Terre, Corpo Médecine Toulouse, Ingénieur.e.s pour Demain Toulouse - INSA Toulouse, GreenSAT Projet Éco'logique de l'Agrobiopole, Supaero for Earth, BDD N7, B3D - Bureau du développement durable - TBS, Erasmus Student Network, EMF Toulouse, Jeunes Européens Toulouse, Association des Étudiants Vietnamiens de Toulouse - AEVTL, Fédération des Etudiants Africains de Toulouse, Association des Etudiants en Pharmacie de Toulouse (AEPT), UNECD (union nationale des étudiants en chirurgie dentaire), Association des Etudiants en Pharmacie de Toulouse (AEPT).

Partenaires médias : Fondation La Depêche, CampusFM

Associations partenaires : World Clean Up Day, Run Eco Team, REFEDD, Zéro Waste Toulouse, ressourcerie Le Tri sera Top, Les Amis de Fambine

Partenaires extérieurs : MAIF, Mégo, Knet Partage, La Poste Dans le cadre de : Agir ensemble, Semaine étudiante du développement durable (Refedd), Sport Planète.

Tags: