Sculptures au Jardin des Plantes

Samedi, 12. octobre 2019

Toulouse > PATRIMOINE

Événement gratuit et réservé aux étudiants !

Le Centre d’Art Nomade, itinérant comme son nom l’indique, et le Musée des Augustins, fermé jusqu’en 2020 pour travaux, s’associent pour une visite « hors-les-murs » inédite dans les allées du Jardin des Plantes : avec la médiation d’étudiantes aguerries dans la pratique de la « visite-conversation », découvrez les moules de sculptures du XIXème siècle du Musée et les installations provisoires de Lionel Sabatté. L’artiste déploie dans son travail un imaginaire prolifique profondément inspiré par la nature : sa beauté, sa magie mais aussi ses facettes monstrueuses et mystérieuses. Le Jardin des Plantes leur offre un parfait écrin !

INFOS PRATIQUES :

Où ? Jardin des Plantes

Comment venir ? 31 Allée Jules Guesde, 31400 Toulouse | Métro ligne B : station Palais de Justice ou Carmes

Horaires : 14h

Tarif : Gratuit

La Semaine de l'Étudiant propose à nouveau pour la 14e édition une centaine d'événements gratuits dans 13 villes de l'Académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau, Montauban, Rodez, Villefranche de Rouergue, Tarbes et Toulouse. C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les villes de la région.

Toutes les informations sur la Semaine de l'Étudiant

L'événement sur Facebook