Se déplacer à Toulouse en vélo

Vendredi 08 juin 2018

Toulouse est une grande ville où l’offre de transports est très diversifiée pour les étudiants. Métro, tramway, bus, vélos, location de voiture... Tous les moyens de transports possèdent des tarifs préférentiels étudiants et peuvent presque tous être centralisés sur une seule et même carte : la carte Pastel !

VélÔtoulouse

VélôToulouse met à disposition des toulousains des vélos en libre accès dans différentes stations dans Toulouse. Les abonnements peuvent être mensuels comme annuels. Le principe est simple. Il vous suffit de posséder une carte Pastel Tisséo ou une carte étudiant (carte MUT) et de créditer votre compte directement en ligne. Rendez-vous sur le site de VélôToulouse.

Associations dédiées à la pratique du vélo

L’association « Le Zinc » sur le campus de l’UT3 propose des vélos d’occasion, ou vous aide dans la réparation du vôtre ! Les adhérents du Zinc peuvent utiliser gratuitement les services d'auto-réparation de la Maison du Vélo et vice-versa.

L'association La Maison du Vélo propose des vélos à la location (8 €/mois ou 80 €/an pour les étudiants, antivol et entretien du vélo inclus) ainsi que des cours pour (ré)apprendre le vélo et/ou circuler en ville (40 € les 4 séances). Elle gère également un atelier d'auto-réparation (mise à disposition d'outils et conseils pour réparer et entretenir son vélo), accessible après une adhésion annuelle de 10 € pour les étudiants.

http://www.maisonduvelotoulouse.com/ - Téléphone : 05 34 40 64 72 - contact@maisonduvelotoulouse.com