Se déplacer à Toulouse en métro, bus ou tramway

Jeudi 01 avril 2021

Le réseau urbain de transports en commun de Toulouse et son agglomération est géré par Tisséo. Pour vos déplacements en métro, bus et tramway à Toulouse vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels qui peuvent presque tous être centralisés sur une seule et même carte : la carte Pastel.

Obtenir sa carte pastel

La carte pastel vous permet de vous déplacer facilement, à des tarifs péférentiels pour les jeunes et les étudiants de moins de 26 ans.

Vous pouvez vous rendre dans une agence tisséo ou commander votre carte pastel en ligne sur l'e-agence. Le coût de fabrication de la carte pastel est de 8 €, la livraison à domicile coûte 2€.

Il vous faudra fournir une pièce d'identité, une photo 35*45 mm et un justificatif de scolarité (ou carte étudiante). Pour les étudiants boursiers échelon 7, la notification de bourse vous sera demandée.

Les Tarifs

L'abonnement mensuel illimité : 10.20€

Pour les jeunes de 4 à 19 ans et les étudiants de moins de 26 ans

Gratuité

Pour les étudiants boursier échelon 7 jusqu'à 34 ans

L'abonnement mensuel illimité : 15.30€

Pour les personnes de 20 à 25 ans

Les 10 déplacements à 10€

Pour les étudiants de 26 à 34 ans

L'abonnement mensuel illimité : 51€

Pour les personnes de 26 à 34 ans

Toutes les infos pour obtenir sa carte pastel

Les abonnements sont à charger sur votre carte pastel ou sur votre carte étudiante (ou carte MUT) en agence Tisséo ou sur l’e-agence à l'Accueil-Welcome Desk.

Rechargez aussi votre carte pastel avec l'appli mobile Ticket Easy

Les services de Tisséo

Le site Tisséo spécial étudiant

Depuis mai 2019, Tisséo a mis en place un site dédié aux étudiants. Ce site bilingue, français et anglais, centralise toutes les informations transports sur les transports.

Consultez le site dédié aux étudiants

Le service Noctambus

Le service Noctambus prend le relais les nuits des jeudis aux vendredis de 1h00 à 4h00  du matin avec un départ toutes les heures de Marengo-SNCF (dernier départ 4h) en direction des campus universitaires. Noctambus fonctionne de septembre (rentrée universitaire) au 30 juin.

Retrouvez tous les horaires, les itinéraires et informations sur le site de Tisséo

Vous pouvez aussi télécharger l’application mobile Tisséo pour accéder au plan du réseau, calculer un itinéraire, trouver les prochains passages et recevoir des alertes. Plus d'informations

Bus, transports à la demande et navettes en Région

Chaque ville en région possède son propre système de transport et de réduction.