Se déplacer à Toulouse en métro, bus ou tramway

Vendredi 03 avril 2020

Le réseau urbain de transports en commun de Toulouse et son agglomération est géré par Tisséo. Pour vos déplacements en métro, bus et tramway à Toulouse vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels qui peuvent presque tous être centralisés sur une seule et même carte : la carte Pastel.

Obtenir sa carte pastel

La carte pastel vous permet de vous déplacer facilement, à des tarifs péférentiels pour les moins de 26 ans et 26 inclus. Le coût de fabrication de la carte pastel est de 8 €. Il vous faudra fournir une pièce d'identité et une photo 35*45 mm.

Vous êtes étudiant et avez moins de 26 ans : abonnement 31 jours illimité : 10.20€

Vous avez plus de 26 ans ? L’abonnement mensuel est à 51.00€

Toutes les infos pour obtenir sa carte pastel

Les abonnements sont à charger sur votre carte pastel ou sur votre carte étudiante (ou carte MUT) en agence Tisséo ou sur l’e-agence à l'Accueil-Welcome Desk.

Rechargez aussi votre carte pastel avec l'appli mobile Ticket Easy

Les services de Tisséo

Le site Tisséo spécial étudiant

Depuis mai 2019, Tisséo a mis en place un site dédié aux étudiants. Ce site bilingue, français et anglais, centralise toutes les informations transports sur les transports.

Consultez le site dédié aux étudiants

Le service Noctambus

Le service Noctambus prend le relais les nuits des jeudis aux vendredis de 1h00 à 4h00  du matin avec un départ toutes les heures de Marengo-SNCF (dernier départ 4h) en direction des campus universitaires. Noctambus fonctionne de septembre (rentrée universitaire) au 30 juin.

Retrouvez tous les horaires, les itinéraires et informations sur le site de Tisséo

Vous pouvez aussi télécharger l’application mobile Tisséo pour accéder au plan du réseau, calculer un itinéraire, trouver les prochains passages et recevoir des alertes. Plus d'informations

Bus, transports à la demande et navettes en Région

Chaque ville en région possède son propre système de transport et de réduction.