Semaine de l'Étudiant : appel à participation

De Mercredi, 3. avril 2019 à Mercredi, 12. juin 2019

Vous êtes membre d’une association étudiante qui souhaite se faire connaitre, partager, sensibiliser autour d’un sujet qui vous tient à cœur ?  Venez participer à la Semaine de l’Étudiant, festival de rentrée dédié aux étudiants.

Pour candidater, il suffit de remplir ce formulaire.

atelier etudiant

L’idée est de montrer aux étudiants tout ce qui leur est possible de faire en dehors des études, à travers plusieurs thématiques et activités. Quelques exemples pour vous inspirer :

• Une projection de courts-métrages, un atelier dessin… pour une association culturelle.
  • Un spectacle de danse, une démonstration d’un sport de combat, un tournoi de sport... pour une association sportive.
  • Un quizz, un escape game… pour une association autour des sciences.
  • Un atelier dégustation de plats typiques, un cluedo géant en espagnol… pour promouvoir l’international.
  • Un atelier zéro déchet, un jeu interactif autour de la thématique de l’environnement & du développement durable.
  • Un débat mouvant, une projection-débat autour de la lutte contre les discriminations.

Alors, peut-être qu’à leur tour les étudiants ressentiront l’envie de s’engager !

+ d’infos : semaine-etudiant@univ-toulouse.fr

Logo de la semaine de l'etudiant

La Semaine de l’Étudiant :

Favoriser l’intégration des étudiant-e-s dans le territoire (campus, échanges interuniversitaires, agglomération) par un évènement inter-établissement de rentrée, parcours d’initiation et de découverte conviviale à travers les thématiques les plus fédératrices de la vie étudiante : échanges internationaux, engagement citoyen, vie associative, arts et culture, sport.