Semaine de l'Étudiant : appel à participation

Dimanche, 30. juin 2019

Vous êtes membre d’une association étudiante qui souhaite se faire connaitre, partager, sensibiliser autour d’un sujet qui vous tient à cœur ?  Venez participer à la Semaine de l’Étudiant, festival de rentrée dédié aux étudiants.

> APPEL À PARTICIPATION OUVERT JUSQU'AU 30 JUIN

L’idée est de montrer aux étudiants tout ce qui leur est possible de faire en dehors des études, à travers plusieurs thématiques et activités.

atelier etudiantQuelques exemples pour vous inspirer :

• Une projection de courts-métrages, un atelier dessin… pour une association culturelle.
  • Un spectacle de danse, une démonstration d’un sport de combat, un tournoi de sport... pour une association sportive.
  • Un quizz, un escape game… pour une association autour des sciences.
  • Un atelier dégustation de plats typiques, un cluedo géant en espagnol… pour promouvoir l’international.
  • Un atelier zéro déchet, un jeu interactif autour de la thématique de l’environnement & du développement durable.
  • Un débat mouvant, une projection-débat autour de la lutte contre les discriminations.

Alors, peut-être qu’à leur tour les étudiants ressentiront l’envie de s’engager !

Vous souhaiter candidater : remplissez le formulaire en ligne

+ d’infos : semaine-etudiant@univ-toulouse.fr

Logo de la semaine de l'etudiant

La Semaine de l’Étudiant :

Favoriser l’intégration des étudiant-e-s dans le territoire (campus, échanges interuniversitaires, agglomération) par un évènement inter-établissement de rentrée, parcours d’initiation et de découverte conviviale à travers les thématiques les plus fédératrices de la vie étudiante : échanges internationaux, engagement citoyen, vie associative, arts et culture, sport.