Tarbes, balcon des Pyrénées

Mardi 18 décembre 2018

Une large palette de formations à découvrir dans cette ville à taille humaine, entre montagne et océan

Tarbes, balcon des PyrénéesGrâce à ses 98 formations post-bac qui sont proposées (DUT, BTS, Prépas, Licences, Masters, Doctorats..), ses  6000 étudiants et son pôle de recherche important, Tarbes Pyrénées vous permettront de trouver une formation (www.cutp.net) sur un campus à taille humaine, un département touristique et une agglomération dynamique, 5e de la Région Occitanie, où il fait bon vivre.

L’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, pôle urbain majeur des Pyrénées, située à mi-chemin entre la métropole toulousaine et l’océan atlantique, propose des nombreuses activités de sports et de loisirs mais également tous les services et équipements nécessaires : aéroport international, ligne TGV, scène nationale, parc des expositions, Business Innovation Center Crescendo, le tout marqueté French Tech pour son écosystème autour de la transition énergétique, etc.

Établissements post-bac

Le campus de Tarbes regroupe près de 6 000 étudiants :
• Trois établissements de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées accueillent près de 2800 étudiants à Tarbes : Toulouse INP-ENIT, l’IUT de l’université Toulouse III - Paul Sabatier et l’université Toulouse - Jean Jaurès.
• Autres établissements post-bac : UPPA, lycées Marie Curie, Théophile Gautier, Jean Dupuy, Pradeau-La-Sède, Jean Monnet, Pierre Mendès France, Victor Duruy, Lautréamont,Reffye, Peyramale, ESAP Pyré&nées, EGC, IRTH, CFA EN65, CFAI, École régionale du numérique, lycée agricole Adriana, lycée en Comminges Bagatelle Saint Gaudens.

Liens utiles :