Toulouse, première au classement des villes étudiantes 2019-2020

Mercredi 09 octobre 2019
Imprimer

Vous venez d'arriver à Toulouse pour vos études ? Vous êtes au bon endroit : cette année, la ville rose prend la tête du classement des meilleures villes étudiantes de France !

Proposé par l'Étudiant, ce classement prend en compte le cadre de vie, les transports, l'accueil des étudiants... Retrouvez des informations pour vous déplacer, découvrir la ville et bien débuter votre rentrée !

Se déplacer à Toulouse

En tant qu'étudiant, vous bénéficiez de tarifs réduits pour vous déplacer en transport en commun. Métro, bus, tramway, le réseau Tisséo facilite votre quotidien grâce à la carte Pastel qui centralise tous les tarifs.

Vous souhaitez vous déplacer en vélo ? Velô Toulouse met à votre disposition des vélos en libre accès. Retrouvez toutes les informations sur les transports

Le saviez-vous ? Votre carte étudiante permet aussi de centraliser vos abonnements. En savoir plus

 

Découvrir la ville avec la Semaine de l'Étudiant

Du 10 au 17 octobre, ne manquez pas le festival de la Semaine de l'Étudiant à Toulouse ! Ce festival vous donne l'occasion de découvrir la ville à travers des événements gratuits. Au programme : concerts, expositions, rencontres entre étudiants, visites culturelles, escape games... ces événements se dérouleront dans divers lieux emblématiques de la ville mais aussi dans des campus universitaires. Le festival est aussi présent dans les 12 villes de l'académie de Toulouse.

Pour connaître les événements du festival, consultez la programmation

  Vous avez besoin de renseignements ou d'aide ? Rendez-vous à l'Accueil - Welcome Desk !

 

En savoir plus sur le classement général des villes étudiantes

Sur le même sujet