Trouver un garant

Mardi 29 septembre 2020
Imprimer

Le garant s'engage à payer le loyer et les charges du locataire si ce dernier se trouve dans l'incapacité de le faire. Vos parents ou vos proches ne peuvent pas se porter garant pour vous ? Vous pouvez faire appel au dispositif Visale.

 

La garantie Visale, c'est quoi ?

C'est une garantie gérée par Action Logement, gratuite et sans justificatif de ressources, qui se porte garant pour vous. Elle permet aux personnes qui n'ont pas de garants de faciliter leur accès au logement.

 

Qui peut en bénéficier ? 

Les jeunes, étudiants, alternants de 18 à 30 ans (inclus), peu importe le logement pour lequel ils font la demande. Ce dispositif est également éligible pour tout le monde dès que la location se fait via un bail mobilité.

Pour les étudiants, cette garantie est accordée sans justification de ressources dans la limite d’un loyer plafond de 425€. Au-delà, l’étudiant relèvera des conditions fixées avec taux d’effort compris entre 30 et 50%.

 

Faire une demande de garantie Visale

Pour faire votre demande, rendez-vous sur : VISALE . Après validation, vous recevrez un "visa certifié" attestant que VISALE se porte garant pour vous, à joindre dans votre dossier locatif.

Pour plus de renseignements, rendez-vous à l'Accueil - Welcome Desk.

Si vous ne rentrez pas dans les critères pour pouvoir bénéficier de l’une de ces garanties vous pouvez vous renseigner auprès d’une banque, ou bien voir avec votre bailleur s’il accepte que vous régliez plusieurs mois d’avance.

Sur le même sujet