Étudiant pour la planète #CleanWalk

Jeudi, 8. octobre 2020

SPORT & DÉVELOPPEMENT DURABLE

Étudiant·es, mobilisez vous pour la planète et rejoignez la Clean Walk jeudi 8 octobre 2020,  organisée simultanément à Toulouse, Villefranche de Rouergue et Tarbes.

Une Clean Walk, c'est quoi ?

C'est une action de ramassage citoyenne des déchets sauvages.

L'objectif ?

Ramasser, trier et recycler tous les déchets sauvages. Le tout pour sensibiliser à la réduction des déchets. Plusieurs parcours ont été tracés reliant, au final, tous les établissements universitaires de Toulouse (neuf lieu de départs et cinq lieux d'arrivée répartis en cinq zones géographiques).

Certains parcours sont proposés en mode running. :

Retrouvez les parcours

Devenez bénévoles : pour s'inscrire, envoyez un mail à etudiantspourlaplanete@univ-toulouse.fr

Le même jour, les étudiant·e·s de Villefranche de Rouergue et Tarbes se mobilisent également !

> Clean Walk à Villefranche-de-Rouergue

> Clean Walk à Tarbes

INFOS PRATIQUES :

Où ? Plusieurs parcours sont disponibles. Consultez les parcours et choisissez votre itinéraire !

Horaires : 13h30 à 17h00

Tarif et réservation : Gratuit et ouvert à toutes et à tous.

La Semaine de l'Étudiant propose  pour sa 15e édition une centaine d'événements gratuits dans 13 villes de l'Académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau, Montauban, Rodez, Villefranche de Rouergue, Tarbes et Toulouse.

C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les villes de la région.

Toutes les informations sur la Semaine de l'Étudiant